Rédiger un bon titre d’article de blog : Comment rédiger un bon titre d’article de blog. Une fois qu’un chroniqueur, dans un journal ou un magazine, a rédigé son chef-d’œuvre hebdomadaire, son attention se porte sur un titre approprié pour ” vendre ” ce qu’il a créé.
Y a-t-il un jeu de mots ou un jeu de mots qui pourrait bien fonctionner pour attirer l’attention du lecteur ? Y a-t-il un mot à la mode ou une référence à l’actualité qui pourrait convenir ? Ou peut-être est-ce le travail de quelqu’un d’autre de trouver des titres pleins d’esprit, de sorte que le travail de l’auteur est terminé ?
Quoi qu’il en soit, à l’ère du numérique, le travail de création d’un titre a changé. Le public selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, n’a pas acheté un journal pour le feuilleter. Et est, à toutes fins utiles, un public captif. En ligne, une grande partie du public recherche quelque chose par mot-clé et si votre article s’y trouve, tant mieux. S’il ne l’est pas, quelqu’un d’autre reçoit la visite.
Il est donc logique que les éditeurs de journaux et de magazines publient souvent un titre différent en ligne que sur papier pour exactement la même histoire.
Sur le Web, il s’agit donc de trouver un titre qui corresponde étroitement à ce que les gens recherchent. Ainsi, votre article de blog aura plus de chances d’apparaître aux yeux de votre public cible.
Dans la pratique, cela signifie souvent qu’il faut utiliser des mots qui sont au cœur de ce que vous écrivez. Par exemple, si vous parlez d’un nouveau produit dans votre article de blog, il est judicieux d’utiliser le nom du produit dans le titre. C’est ce que les internautes vont probablement taper dans Google pour rechercher les prix et les avis sur le produit. Même le mot “avis” est donc utile lorsqu’il s’agit de rédiger un titre pour un article de ce type.
Vous êtes un installateur de cuisine, par exemple ? Vous pourriez écrire sur les dernières nouveautés en matière de conception de cuisines. Une bonne supposition serait quelque chose comme “idées de design de cuisine”. Pouvez-vous l’intégrer dans le titre ?
Une autre bonne tactique consiste à utiliser des questions comme titres d’articles de blog. Car cela peut souvent correspondre à ce que les gens tapent dans Google. Voici un exemple : un moniteur d’auto-école a un blog qui est mis à jour chaque semaine. Que diriez-vous d’articles avec des titres tels que “Combien de leçons faut-il pour passer le permis de conduire ?” ou “Combien coûte une leçon de conduite ?” – ils correspondront, nous l’espérons, aux recherches les plus courantes et seront utiles aux clients potentiels.
Si vous souhaitez connaître le nombre de personnes qui effectuent des recherches sur Google à partir de mots clés qui vous concernent, consultez l’outil de recherche de mots clés Google AdWords. Créé pour donner aux gens une idée du coût des campagnes Google AdWords. Il vous donne également une indication sur les mots que vous devriez utiliser dans votre blog.
Tapez donc des expressions telles que “coût d’une leçon de conduite”, “idées de conception de cuisine” ou “lave-vaisselle Miele” et il vous dira si vous êtes sur la bonne voie ou si vous manquez quelque chose.
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