Comment convertir plus de visiteurs de sites Web en prospects ?

La principale raison d’être de la plupart des sites Web commerciaux est de générer de nouveaux prospects pour l’entreprise. Dans cette optique, nous devons également réfléchir à la manière de convertir le plus grand nombre possible de visiteurs en prospects. La proportion de prospects générés à partir des visiteurs du site Web selon la plupart agence SEO et création site web a Lyon, s’appelle le taux de conversion. Pour obtenir le taux de conversion le plus élevé possible, nous devons tenir compte des éléments suivants :

  • attirer les bons visiteurs sur votre site Web
  • Faciliter la conversion des visiteurs du site Web
  • Offrir aux visiteurs de nombreuses possibilités de conversion
  • Éviter la vente agressive et le jargon
  • Assurer le suivi de vos prospects

Les bons visiteurs

Attirer les bons visiteurs sur votre site Web est essentiel pour obtenir des taux de conversion élevés. Les mauvais visiteurs de votre site Web ne convertiront jamais.

Les bonnes phrases de recherche de mots clés

Aujourd’hui, la majorité des visiteurs de la plupart des sites Web proviennent des moteurs de recherche. Ces visiteurs ont utilisé une expression de recherche par mot clé pour trouver votre site Web. Votre site Web doit prendre en charge l’expression de mot clé qu’ils ont utilisée pour vous trouver afin d’obtenir une conversion. Si vous ne parlez que du bout des lèvres de l’expression clé qu’ils ont utilisée pour vous trouver alors que votre contenu porte sur autre chose, vous n’obtiendrez pas de conversion.

Les bons adeptes des médias sociaux

Un nombre croissant de visiteurs de sites Web proviennent des médias sociaux. Les bons adeptes, ceux qui s’intéressent à qui vous êtes et à ce que vous faites, se convertiront beaucoup plus facilement que n’importe quel ancien adepte. Ne cessez pas de rechercher des adeptes, mais essayez plutôt de rechercher des adeptes qui sont plus susceptibles d’acheter chez vous.

Une publicité adaptée

Assurez-vous que votre publicité imprimée et votre publicité PPC s’adressent aux bons publics. Le PPC peut s’avérer très coûteux lorsque n’importe qui clique sur vos annonces et ne se convertit pas sur votre site Web.

Faites en sorte qu’ils se convertissent facilement

Une fois qu’ils ont accédé à votre site, ne les obligez pas à chercher des moyens de conversion. Faites en sorte que les possibilités de conversion soient évidentes et que le processus de conversion soit facile.

Offres convaincantes

Il est facile pour une personne de se convertir lorsque vous lui offrez quelque chose qu’elle désire ou dont elle a besoin. Les internautes arrivent sur votre site à la recherche de réponses à leurs questions ou de solutions à leurs problèmes. Alignez vos offres sur les besoins de votre public cible et vous obtiendrez des conversions.

Appel à l’action évident

Une offre intéressante ne fonctionnera que si les internautes la trouvent sur votre site. C’est là que l’appel à l’action entre en jeu. Le contenu de votre site doit inciter vos visiteurs à en vouloir plus et l’appel à l’action pour votre offre doit être la chose la plus évidente sur la page du site. Il doit sauter de la page pour susciter le clic. Si vous ne demandez pas, les gens ne feront pas l’action que vous attendez d’eux.

Page de renvoi simple

Utilisez une page de renvoi simple, consacrée à l’offre, pour obtenir la conversion. Pas de distractions, pas de menus, pas de bannières mobiles. Rien d’autre qu’une image de marque de base et juste assez d’informations sur l’offre pour inciter le visiteur à remplir le formulaire de conversion.

De nombreuses possibilités de conversion

Plus vous proposez d’offres sur votre site, plus les possibilités de conversion sont nombreuses. Une offre ne convient pas à tous et une offre ne correspond pas à l’ensemble du cycle d’achat. Veillez à proposer au moins une offre à chacun de vos publics cibles pour chacune des étapes de leur cycle d’achat.

Évitez la vente agressive et le jargon

Ne vendez pas, aidez. N’utilisez pas le jargon du secteur, mais un langage compréhensible par votre public cible. La plupart des visiteurs de votre site Web font des recherches, ils veulent des solutions à leurs problèmes dans un langage qu’ils comprennent.

Suivi

Obtenir la conversion initiale n’est que la première étape. Très peu de prospects deviendront des clients après un seul contact. Faites un suivi en envoyant une série d’e-mails destinés à guider le prospect vers la vente. C’est ce que nous appelons la maturation des prospects. Lorsqu’un prospect montre une activité suffisante à la suite des e-mails de suivi, il est temps de l’appeler.

À retenir

En suivant ces quelques conseils simples, votre site Web produira plus de prospects et plus de clients.

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