La corrélation et l’impact du référencement SEO sur la génération de prospects

La génération de prospects n’est en aucun cas facile, et dans le référencement web et SEO, c’est l’un des aspects les plus difficiles du marketing auquel les entreprises sont confrontées en ligne. Obtenir des adeptes ou des vues sur les médias sociaux n’est peut-être pas un défi majeur, mais générer du trafic vers votre site et transformer les visiteurs en clients potentiels est un tout autre jeu. Comment optimiser votre site pour qu’il ne se contente pas de répondre au besoin immédiat d’un visiteur, mais recueille ses informations ? Il faut plus que le pouvoir de persuasion pour faire d’un visiteur un prospect.

Une forte génération de leads nécessite une stratégie de référencement dynamique conçue pour répondre à vos besoins actuels et vous aider à acquérir suffisamment de clients pour permettre à votre entreprise de se développer. La pérennité et la croissance doivent être traitées en parallèle ; si vous essayez de les hiérarchiser ensemble, l’une d’entre elles en pâtit toujours. Le référencement vous permet de satisfaire les clients fidèles tout en attirant progressivement de nouveaux clients. En outre, l’optimisation des moteurs de recherche pour la génération de pistes vous aide également à renforcer la notoriété de votre marque.

Qu’est-ce que la génération de prospects ?

Les clients potentiels sont des prospects que vous suivez et ciblez pour les convertir en clients payants. Ceux qui atterrissent sur votre site ne sont pas automatiquement assurés de devenir des clients. Le processus de conversion d’un autre visiteur en client s’appelle le parcours de l’acheteur, et il s’effectue par le biais d’un entonnoir de vente personnalisé que vous développez.

L’entonnoir de vente aborde les différentes questions qui se posent lorsque les gens se dirigent vers un achat et peut entrer à n’importe quel stade, et vous devez avoir une bonne compréhension de la façon dont chacun diffère afin de fournir le contenu le plus pertinent et le plus efficace. Si vous disposez d’un bon entonnoir de vente, vous saurez ce que pensent vos clients potentiels à chaque étape. Cherchent-ils simplement des informations générales ou comparent-ils déjà votre produit à celui de vos concurrents ? La génération de pistes s’attaque aux trois principales étapes du parcours de l’acheteur :

  • entonnoir supérieur : sensibilisation par le biais d’efforts marketing
  • Entonnoir intermédiaire : intérêt, éducation et application
  • Entonnoir inférieur : prise de décision par la comparaison des prix et l’évaluation de la valeur.

Comment améliorer vos pistes grâce au référencement

Plus votre marque est visible, plus il y a de prospects potentiels sur votre site. Google ne vous récompense pas seulement pour votre présence en ligne. Vous devez créer un contenu attrayant et récurrent qui répond aux questions, apporte de la valeur et, en fin de compte, sert un objectif qui dépasse celui de votre entreprise. L’une des plus grandes erreurs commises par les entreprises en ligne est de concevoir un site uniquement pour elles-mêmes. L’ensemble de leur site Web n’est qu’une vaste publicité, qui n’apporte aucune valeur réelle aux visiteurs. Il existe de nombreuses raisons de cliquer sur un site Web. Un bon référencement peut empêcher cela grâce à un contenu ciblé et une conception Web efficace.

Faites un audit

Un audit de site implique l’analyse des éléments sur et hors page afin de résoudre tout problème potentiel. Les services de référencement professionnels peuvent examiner les mots-clés, la structure du site, la mise en forme du contenu et bien d’autres choses encore, afin d’identifier les domaines que vous pouvez améliorer. Vous pouvez obtenir votre audit de référencement instantané gratuitement en ligne dès maintenant. L’ensemble du processus ne prend que quelques secondes et vous obtiendrez un retour personnalisé sur les raisons pour lesquelles votre site n’est pas mieux classé dans les principaux moteurs de recherche.

Une fois que vous savez où votre référencement n’est pas satisfaisant, vous pouvez élaborer une stratégie pour apporter des améliorations progressives. Rome ne s’est pas construite en un jour, et un bon site web non plus. En fait, l’optimisation des moteurs de recherche exige un dévouement constant pour prospérer. Les tendances évoluent, et même dans les secteurs dont la base de consommateurs est assez standardisée, certains sujets particuliers sont plus susceptibles de générer du trafic à un moment donné.

Faites en sorte que vos pages soient adaptées aux mobiles

En plus d’un serveur rapide et d’un design réactif, vous devez structurer la mise en page de vos pages pour qu’elles soient lisibles et adaptées aux mobiles. Les gens n’ont pas envie de lire des blocs de texte ou de naviguer autour d’images volumineuses pour obtenir ce qu’ils veulent. Les en-têtes riches en mots clés, le langage naturel et les descriptions alt des images utiles vous aideront à obtenir un meilleur classement. Les internautes seront également plus enclins à consulter les pages de votre site si celui-ci est facile à lire.

Comparez votre contenu à celui de vos concurrents

Dressez une liste de vos trois ou cinq principaux concurrents, puis explorez leurs pages de service et leurs articles de contenu pour voir si les vôtres sont à la hauteur. Lorsque vous tapez certains de vos mots-clés cibles sur Google, quels sont les sites qui apparaissent et qu’est-ce qui les différencie de votre site ? Vous n’êtes pas obligé de surclasser tout le monde, et votre objectif ne doit pas être de copier ce que vous voyez sur les sites les mieux notés. Après tout, il est inutile que Google vous accorde un meilleur classement qu’à un concurrent si vos deux sites contiennent exactement les mêmes informations. Au contraire, inspirez-vous de ces sites pour améliorer votre contenu et faire évoluer votre site. Les prospects ne cherchent pas seulement une réponse ponctuelle ; ils veulent savoir que votre entreprise est capable de répondre à leurs besoins et d’offrir des solutions permanentes. Si leur expérience sur votre site est mémorable, il est probable qu’ils reviendront.

Gardez la trace de vos clients potentiels

Mettez en place des pages de renvoi et des incitations à la gratuité qui encouragent les gens à laisser leur adresse électronique et à obtenir des informations ou des offres exclusives. Une fois que vous aurez leur adresse électronique, vous pourrez les cibler à nouveau ultérieurement. Assurez-vous que vous utilisez également un logiciel de gestion de la relation client (CRM) dédié pour suivre les prospects. Avec l’aide d’un CRM, vous pouvez conserver les profils de tous vos clients et prospects en un seul endroit. Vous pouvez également documenter vos interactions avec eux, afin de vous assurer que vous êtes en mesure de les rencontrer, quelle que soit leur position dans le parcours de l’acheteur. En ce qui concerne les prospects, un CRM est le meilleur moyen de garder la trace des données. Les clients potentiels peuvent être classés en fonction des facteurs qui influencent leur probabilité de conversion. Des critères tels que le budget et l’intérêt peuvent ensuite être triés et facilement recâblés dans le cadre des efforts de marketing.

Avec de nouvelles informations, vous pouvez affiner votre référencement pour convertir davantage de trafic en prospects. Il est également plus facile d’identifier les aspects de votre stratégie de contenu actuelle qui ne plaisent pas à votre public. Si les internautes sont très réactifs sur une page Web mais en quittent systématiquement une autre en moins de cinq secondes, quelle en est la raison ? En réunissant tous ces éléments, vous serez en mesure de créer une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche pour votre marque qui fera plus que la classer. Elle vous aidera à croître, à évoluer et à mieux comprendre vos principaux clients.

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