Après un essor de l’art du cocktail, une petite chose appelée Prohibition est arrivée et a malheureusement mis un terme à la consommation de cocktails. Après l’abrogation des lois de la Prohibition, de nombreux barmen parmi les plus talentueux de l’État ont quitté le pays pour poursuivre leur activité à l’étranger.
D’une certaine manière, les guerres mondiales selon les barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, ont contribué à relancer la culture des cocktails, car elles ont permis de découvrir d’autres cultures et d’autres alcools, comme le rhum polynésien.
Cet engouement pour les nouvelles cultures et leurs liqueurs de prédilection s’est poursuivi jusqu’au milieu du XXe siècle. Pensez aux martinis au déjeuner et aux Manhattans. Malheureusement, elle a pris fin lorsque les années 60 et 70 ont été remplacées par la culture de la drogue.
Enfin, dans les années 90, on a assisté à une résurgence de barmen ambitieux qui souhaitaient faire revivre l’art classique de la préparation des cocktails. Ils voulaient apporter une valeur historique et fournir un fond de cocktail aux différentes boissons, en mettant en avant les normes de qualité des différentes boissons.
Aujourd’hui, il est plus facile de trouver des cocktails classiques et même des cocktails plus historiques, mais vous ne pourrez probablement pas commander un grand nombre des boissons présentées dans The Bartender’s Guide, car elles sont lentement passées de mode.
Cependant, les compétences en matière de barman et de mixologie sont toujours d’actualité, suivant les traces du professeur Thomas. Maintenant, d’où vient chaque cocktail, et quelle est leur signification ?
Cliquer ici pour d’autres articles !!!