LE GUIDE ULTIME POUR GARDER PROPRES LES ARTICLES EN TISSU DIFFICILES À NETTOYER

Les vêtements fabriqués dans des tissus tels que la soie, le cuir et le daim sont difficiles à nettoyer. Vous ne pouvez pas les jeter dans la machine à laver et utiliser des détergents puissants. Ils sont accompagnés de leur propre mode d’emploi et sont difficiles à laver.

Grâce aux conseils suivants, qui ont fait leurs preuves, vous pouvez garder vos objets précieux propres et en sécurité. Selon les femme de ménage expérimenté de Lyon, voici comment traiter les vêtements délicats :

Soie

En raison de son toucher luxueux, la soie a été considérée au fil des décennies comme une matière belle et délicate. Le repassage et les nettoyants chimiques peuvent abîmer le tissu complexe de vos oreillers, robes, cravates et écharpes en soie.

Protégez vos vêtements en soie en les tenant à l’écart de la lumière directe du soleil et en les lavant à la main à l’eau froide ou tiède. N’oubliez pas de ne jamais essorer votre soie. Laissez-la sécher à l’égout ou utilisez un sèche-linge à température froide.

Si vous lavez la soie avec d’autres articles dans la machine à laver, elle risque de se décolorer. Les couleurs dégagées par les autres matières peuvent endommager votre soie lisse. Par conséquent, lavez toujours votre soie séparément.

Cachemire

Pendant les mois d’hiver impitoyables, un châle chaud en cachemire peut être la doublure d’argent. Ce pur luxe de la vie fabriqué à partir de laine de cachemire nécessite un soin et une attention particuliers pour durer plus longtemps.

Comme pour la soie, la méthode préférée de lavage du cachemire est le lavage à la main. Toutefois, si vous souhaitez utiliser le lave-linge pour laver tous vos vêtements en cachemire ensemble, réglez la machine sur un réglage pour vêtements délicats ou en laine. N’ajoutez que du shampoing pour cachemire ou pour laine dans le lave-linge afin de vous assurer que le toucher de vos articles reste lisse et doux.

Cuir

Les vêtements en cuir peuvent donner une touche unique à votre apparence et vous démarquer. Le cuir étant cher, il est essentiel de prendre soin de vos vêtements en cuir pour éviter une perte financière. Si vous possédez une veste en cuir, pensez à l’entretenir régulièrement. Cela contribuera à réduire les craquelures et à garder votre vêtement hydraté.

Ne jetez jamais vos articles en cuir dans la machine à laver. Ils risquent de rétrécir ou de s’abîmer. Utilisez plutôt la méthode “spot and clean” en utilisant une solution délicate d’eau et de produit vaisselle pour nettoyer la zone tachée.

Daim

Les vestes, chaussures et autres vêtements en daim ont une apparence distinctive et éclatante. Le toucher velouté du daim peut vous donner une apparence attrayante mais, en même temps, il attrape facilement la poussière et la saleté.

Si un brossage occasionnel peut garder vos articles en daim propres et élégants, les soins préventifs sont essentiels pour prolonger la longévité de vos vêtements opulents. Lorsque vos vêtements en daim deviennent sales, faites appel à un professionnel et faites-les nettoyer rapidement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!