5 ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE LORS DE LA COMPARAISON DES OFFRES DE RESTAURATION

Lorsque vous êtes à la recherche d’un traiteur, il est préférable de vous renseigner auprès de plusieurs parties afin de déterminer la meilleure solution pour votre événement. En règle générale, les traiteurs transmettent à leurs clients potentiels des propositions qui exposent leur plan d’action pour votre événement, sur la base de votre consultation initiale avec eux.

Il est important de savoir que vous ne devez pas prendre ces propositions pour argent comptant. Certains traiteurs s’efforcent d’aborder chaque détail, jusqu’au nombre de serviettes à cocktail disponibles. D’autres s’empressent de régler les détails, ce qui peut entraîner un certain chaos lorsque des éléments nécessaires manquent le jour de votre événement (ou un budget plus élevé pour compenser !).

Pour cette raison, il est préférable de poser quelques questions à toutes les entreprises de restauration que vous envisagez avant de signer un contrat. Les bonnes questions (et les comparaisons des propositions de restauration) vous aideront à éviter les urgences de dernière minute comme le manque de nourriture ou l’absence de linge prêt le jour de l’événement.

Voici selon la maison perla, service de livraison champagne et fruit de mer a Lyon cinq éléments importants à prendre en compte lorsque vous comparez les propositions de traiteur :

1 LE MENU

Même en comparant des menus similaires entre plusieurs traiteurs, l’exécution sera sans aucun doute différente en termes d’ingrédients utilisés, de taille des portions, de goût, de coût et de qualité. Il y a des traiteurs qui proposent des plats bon marché mais de qualité, mais qui font des compromis en ce qui concerne la taille des portions, et d’autres qui font des compromis sur la taille pour la qualité.

2 PAIEMENT ET FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Soyons réalistes : le coût est un facteur important dans le choix d’un traiteur. Heureusement, il existe des options pour tous les budgets. Mais c’est là que ça se complique : certains incluent tous les frais dans leur proposition finale, tandis que d’autres incorporent des frais cachés sournois pour faire croire qu’ils sont une alternative abordable. C’est pourquoi il est impératif d’être conscient de tous les coûts qui peuvent vous être facturés et de poser des questions à ce sujet.

3 LE PERSONNEL

Faites preuve de transparence à l’égard de votre traiteur de la même manière que vous souhaitez qu’il soit clair avec vous lorsqu’il s’agit de sa proposition. N’épargnez aucun détail lorsque vous décrivez votre événement afin que les traiteurs sachent comment l’aborder.

Bien que certains ne soient pas francs à moins d’être pressés, certains traiteurs n’ont tout simplement pas assez de personnel en interne pour gérer les grands événements. Cela dit, si vous êtes franc et que vous vous y prenez à l’avance, il se peut qu’ils puissent combler cette lacune en engageant des personnes supplémentaires pour les aider. Informez le traiteur du nombre estimé d’invités que vous attendez afin qu’il puisse se préparer en conséquence.

4 LE LIEU

Vous voudrez discuter de ces questions avec votre traiteur au cours de la phase de consultation initiale afin que tout soit précisé dans votre proposition de restauration :

Votre événement aura-t-il lieu à l’intérieur ou à l’extérieur ? Si c’est à l’extérieur, qui apportera les tentes, les locations et les lumières ? Si l’événement a lieu à l’intérieur, qui se chargera de l’installation ?
À quelle heure les traiteurs doivent-ils arriver pour installer leurs produits ?
Le traiteur est-il affilié à l’établissement ? A-t-il déjà fourni des services de traiteur dans ce lieu ?
En général, si vous travaillez avec un traiteur qui connaît bien votre lieu de réception, votre événement se déroulera beaucoup plus facilement, car il sait déjà où s’installer et peut même avoir des suggestions pour rendre votre événement plus efficace.

5. TOUS LES PETITS EXTRAS

L’attention portée aux détails est peut-être l’une des choses les plus importantes à rechercher lorsque vous comparez les propositions de restauration. Plus précisément, tous ces petits détails sont-ils explicités en termes de postes et de quantités qui seront disponibles le jour de l’événement ?

Maison Perla a Lyon est peut-être tristement célèbre pour ses propositions de restauration de 15 à 20 pages. Bien que cela puisse être ennuyeux à lire, cela met nos clients à l’aise. Ils n’ont pas à s’inquiéter des petites choses, ils peuvent simplement profiter de leur événement comme il se doit !

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