6 RÉPONSES À VOS QUESTIONS SUR L’ART DU MAQUILLAGE

Vous avez des questions sur le maquillage artistique ? Il y a selon Maison Jeilan, Institut de formation en cil, soin du visage et épilation du corps a Lyon, beaucoup à dire sur l’industrie du maquillage, et bien que nous ne puissions aborder que quelques points pour le moment, nous voulons répondre à 6 des questions les plus posées ! Si vous voulez en savoir encore plus, venez visiter le programme d’esthétique.

DOIS-JE ALLER À L’ÉCOLE POUR ÊTRE MAQUILLEUR ?

Chaque État a des lois différentes concernant le maquillage artistique et la nécessité ou non d’une licence. Que votre État l’exige ou non, nous pensons que vous devriez aller à l’école pour devenir maquilleur artistique. En effet, les blogueurs beauté sur YouTube, où la plupart des maquilleurs en herbe vont pour se former, omettent des informations essentielles. Vous devez vous renseigner sur l’hygiène, les pratiques commerciales, les assurances, et plus encore pour réussir. Vous devez vous exercer sur différentes formes de visage, comprendre la science de la peau et appliquer le maquillage sur différents types de peau. Rien de tout cela ne se produit lorsque vous regardez des tutoriels en ligne.

QUELS SONT LES EMPLOIS DES MAQUILLEURS ?

Les maquilleurs travaillent sur le plateau lors de séances de photos et de productions cinématographiques. Ils aident les mariées à se sentir belles, ils transforment les gens en monstres pour Halloween, et ils travaillent dans des spas et des salons. Tout ce que vous voyez à la télévision ou dans les magazines a nécessité l’intervention d’un maquilleur. Presque tous les mariages auxquels vous avez assisté avaient un maquilleur. Et presque tous les studios de photographie, qu’ils se concentrent sur les photos de seniors, les photos de famille, le boudoir ou la mode, ont un maquilleur attitré.

OÙ DOIS-JE VIVRE SI JE VEUX DEVENIR MAQUILLEUSE ?

L’endroit où vous vivez dépend de vos objectifs en tant que maquilleuse. Si vous voulez avoir une clientèle constante tout au long de l’année, vous devez vivre près d’une grande ville ou dans une grande ville. Si vous voulez travailler dans le domaine du maquillage à effets spéciaux, l’inscription à une école de maquillage à effets spéciaux vous mettra sur la bonne voie. La plupart se trouvent sur la côte ouest. Si vous préférez travailler sur des mariages ou des tournages indépendants et passer également du temps dans un salon, vos choix sont infinis. Vous pouvez vraiment travailler n’importe où.

QUELS PRODUITS DOIS-JE AVOIR DANS MA TROUSSE DE MAQUILLAGE ?

Lorsqu’une personne se fait maquiller, elle veut un service spécial et luxueux. Personne n’est obligé de se faire maquiller, et elle vous fait confiance pour la rendre aussi belle que possible. Les produits de votre kit de maquillage doivent être de qualité. Cela ne signifie pas que chaque article doit provenir d’une marque prestigieuse, mais chaque produit doit fonctionner à merveille. Vous aurez besoin d’apprêts pour différents types de peau, d’une variété de rouges à lèvres, de faux cils, d’applicateurs pour l’hygiène, d’alcool pour nettoyer les pinceaux, etc. Vous aurez également besoin de fonds de teint et de correcteurs dans une variété de nuances. En tant que maquilleuse, vous devez être capable de répondre à toutes les carnations.

COMBIEN GAGNENT LES MAQUILLEURS ?

Cela peut varier considérablement en fonction de ce que vous souhaitez facturer et du nombre de séances que vous organisez. Si vous êtes un maquilleur indépendant, votre salaire dépend uniquement de vous.

AI-JE BESOIN D’UNE ASSURANCE POUR MAQUILLEUR ARTISTIQUE ?

Si vous travaillez de manière indépendante, vous devez avoir une assurance. L’assurance responsabilité civile vous protégera si un client fait une réaction allergique à votre maquillage, si vous endommagez un objet appartenant à votre client ou si vous faites quoi que ce soit qui pourrait entraîner un procès. L’assurance responsabilité civile coûte environ 100 $ par an. Par ailleurs, si vous optez pour le statut de freelance, nous vous recommandons de vous constituer en société à responsabilité limitée (SARL), ce qui vous permettra de séparer les fonds de votre entreprise de vos fonds personnels, de sorte que si vous êtes poursuivi, seuls les fonds de votre entreprise seront menacés. Vous en apprendrez encore plus sur les pratiques commerciales lorsque vous commencerez l’école de cosmétologie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!