À qui appartient Volvo maintenant ?

À qui appartient Volvo maintenant

La question « À qui appartient Volvo maintenant ? » est un débat permanent dans l’industrie automobile. En tant que société automobile multinationale dont le siège social est situé à Torslanda, Göteborg, en Suède, Volvo fabrique des berlines, des VUS, des familiales et des véhicules hybrides. La société met en avant son héritage suédois, son design et sa sécurité pour vendre ses voitures. À qui appartient Volvo ? Et combien d’autres constructeurs automobiles ont possédé la marque ?

Qui a racheté Volvo ?

Il a été rapporté en 2010 que les Chinois étaient propriétaires de Volvo après avoir payé la somme astronomique de 6 milliards de dollars pour l’acheter en 1999. Depuis lors, Ford a vendu les autres marques de l’entreprise, Land Rover et Jaguar, à la société indienne Tata. En 2013, Volvo a été racheté par le groupe chinois Geely Holding pour la somme astronomique de 2,3 milliards de dollars. À qui appartient Volvo maintenant ? Il est difficile de suivre les changements, mais les dirigeants de Volvo ont salué l’enthousiasme des nouveaux propriétaires et leur confiance dans leur marque. Et les autorités suédoises ont fait des pieds et des mains pour satisfaire les nouveaux propriétaires chinois. La municipalité de Göteborg a vendu un terrain à Geely avec un rabais considérable, a annulé la construction d’une école sur le même terrain et a réduit les formalités administratives pour satisfaire la société chinoise.

Bien que la majorité des dirigeants de Volvo se soient félicités de l’arrivée de la Chine, des rumeurs ont circulé sur l’identité du propriétaire réel de la société. En fait, la société appartient à un groupe d’investisseurs chinois, mais le nom réel n’est pas clair. La société est une coentreprise entre le groupe Volvo et Volvo Car Corporation. Geely est le plus grand conglomérat automobile privé de Chine, et fait partie du groupe Zhejiang Geely Holding.

En 2010, Li a racheté Volvo et a depuis réussi à redresser le constructeur suédois. Sous sa direction, Volvo s’est développé et est devenu rentable. Et il n’intervient pas pour essayer de gérer les opérations de l’entreprise – il fait confiance à la capacité de l’entreprise à construire des voitures sûres et fiables. En 2018, Geely a introduit neuf nouveaux modèles pour remplacer les anciens. Il s’agit notamment de berlines comme la S60, et même de SUV comme le XC40 et le XC90.

Comment Volvo devient-elle un constructeur automobile haut de gamme ?

En 2009, le leader de l’Union suédoise a rencontré le Henry Ford chinois. Les Chinois ont promis de sauver le constructeur automobile suédois en difficulté et d’investir 10 milliards de dollars. La fusion a fait de Volvo le premier constructeur automobile à être coté en bourse. Les nouveaux propriétaires travaillent sur la stratégie d’électrification de la marque depuis un certain temps. Alors, comment cela va-t-il affecter l’avenir de Volvo ? Personne ne peut le dire avec certitude, mais c’est une question passionnante et essentielle à laquelle il faut répondre.

La fusion entre Geely et Volvo n’est pas un secret. Les Chinois n’avaient jamais possédé Volvo auparavant, mais ils l’ont acheté pour la modique somme de 6 milliards de dollars. Cette fusion a toutefois galvanisé les Suédois et poussé les ambitions de croissance de Volvo. Mais les Chinois n’ont pas encore acheté Volvo – mais ils ont une participation dans la société. Et Li travaille toujours à faire de Volvo un constructeur automobile haut de gamme.

La vente aux Chinois a profité aux clients de Volvo. Les Chinois ont déjà investi un milliard de dollars dans Volvo, et ils ont déjà commencé à acheter le constructeur suédois. Les Chinois sont également les propriétaires d’autres marques de Volvo, notamment Jaguar, Land Rover et Aston Martin. Le nouveau propriétaire de Volvo est le plus grand constructeur automobile du monde. Le nouveau propriétaire est un élément positif pour le constructeur suédois, qui a longtemps été un leader en matière d’innovation.

Qui a acheté Volvo à Ford Motor Company ?

En 1999, Li a acheté Volvo à Ford Motor Company pour 6 milliards de dollars. Dans les années qui ont suivi, le Chinois a racheté Volvo et Land Rover et a fusionné les deux entreprises. Mais le nouvel accord de propriété a radicalement changé l’indépendance du constructeur automobile suédois et est devenu une source de débat tant au sein de l’entreprise qu’en Suède. Aujourd’hui, il n’est pas certain que Li reste chez Volvo. En outre, il n’y a pas de consensus parmi les Chinois quant à la propriété de la marque.

Le rachat de Volvo par les Chinois en 2010 était une bonne décision pour les deux entreprises. Les Chinois n’avaient pas les moyens de s’offrir un constructeur automobile suédois, la fusion a donc été une bonne chose pour les deux parties. Les Chinois sont également responsables de l’émergence d’un concurrent chinois. Si les Chinois sont les plus gros acheteurs de voitures Volvo, ce sont les Suédois qui en profiteront au final. L’entreprise est le leader du marché dans le secteur automobile. Si vous voulez en savoir plus, consultez ce lien https://www.roadstr.fr/.

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