Les plateformes publicitaires comme celle de Google sont des outils marketing incroyablement efficaces. Mais sans connaissances approfondies et sans expérience dans la gestion des campagnes, les dépenses excessives sont un risque constant. Le pire, c’est que de nombreuses entreprises ne se rendent même pas compte qu’elles dépensent beaucoup trop pour les annonces Google.
Aucune entreprise selon l’agence du référencement SEO a Lyon, ne souhaite gaspiller de l’argent, et lorsqu’elle dépense plus qu’elle ne le doit en publicité, la pilule est assez dure à avaler. Heureusement pour vous, nous disposons d’un guide utile pour vous aider à ne pas gaspiller votre budget publicitaire.
1) SUIVI DES CONVERSIONS
Une conversion se produit lorsqu’une personne effectue une action souhaitée sur votre site Web à partir de divers canaux de marketing tels que la recherche organique, les médias sociaux ou, pour ce guide, le PPC. Pour une entreprise de commerce électronique, la conversion typique est une vente en ligne. Une entreprise B2B compte généralement une conversion lorsqu’un prospect passe un appel téléphonique ou remplit un formulaire avec des informations de contact pertinentes.
Les conversions sont l’une des principales mesures de performance du marketing numérique. Elles sont le moteur de votre activité et représentent le retour sur investissement.
2) COÛT ÉLEVÉ DES CONVERSIONS
Les conversions coûtent de l’argent. C’est un fait incontournable, et l’espace publicitaire numérique ne fait que devenir plus compétitif. Certains mots clés coûtent plus cher, et ces coûts varient selon le secteur. Commencez par compiler des recherches pour connaître les coûts typiques des mots-clés de votre entreprise. Cette recherche de mots-clés vous donnera une idée générale pour établir un budget mensuel. En faisant des estimations raisonnables du taux de conversion, vous pouvez établir un coût cible par conversion.
3) ROAS FAIBLE
Le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) est le total des revenus générés par la publicité PPC divisé par le total des dépenses sur votre compte Google Ads. Cette mesure s’applique principalement aux détaillants. Certaines entreprises menant des campagnes de génération de prospects attribueront une valeur moyenne par conversion pour utiliser le ROAS également.
4) TYPES DE CORRESPONDANCE DES MOTS CLÉS
Les mots-clés sont le moteur des comptes PPC et doivent être surveillés de près. Puisque vos mots-clés sont ce sur quoi vous enchérissez, ils peuvent faire gonfler vos dépenses publicitaires. Sans compter les négatifs, Google propose 4 types de correspondance de mots-clés que vous placez dans votre compte :
5) TEXTE DE L’ANNONCE
Un texte publicitaire optimisé permet de réduire le coût global des annonces.
Le texte de l’annonce n’affecte pas directement les coûts comme les mots clés, mais il a un impact important sur ce que vous payez par clic. Google considère qu’un texte d’annonce sur lequel on clique souvent – ce qui se traduit par un taux de clics élevé – est plus pertinent pour les chercheurs. Par conséquent, il accorde aux annonceurs une réduction sur le montant qu’ils paient par clic par rapport au montant qu’ils sont prêts à payer.
6) DIFFUSER DES ANNONCES SUR LA MARQUE DE VOTRE CONCURRENT
Vous êtes généralement autorisé à diffuser des annonces sur les noms de marque de vos concurrents. Mais cela peut être un excellent moyen de dépenser des sommes excessives sur Google Ads. Google veut s’assurer que vos mots clés sont pertinents pour VOTRE entreprise. Comme votre concurrent n’est pas votre entreprise, cela réduira le score de qualité de ces mots clés, ce qui fera augmenter le coût des clics. Si vous envisagez de diffuser des annonces sur les marques de vos concurrents, assurez-vous de bien comprendre les avantages et les inconvénients de cette tactique.
7) STRUCTURE DE LA CAMPAGNE
La façon dont vous organisez votre compte a un impact sur la destination de votre budget. Organisez-le de manière thématique en campagnes et groupes d’annonces regroupés par sujet de mot-clé. Vous contrôlez votre budget au niveau de la campagne dans Google Ads, ce qui signifie que les groupes d’annonces, les annonces et les mots clés qui lui sont inférieurs sont soumis à son budget quotidien.
Lorsqu’ils sont structurés correctement, vos fonds sont alloués aux mots clés les plus efficaces, c’est-à-dire ceux qui convertissent et dont le volume d’impressions est élevé.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!