Chaque jour, avant de sortir de chez vous, que faites-vous ? Si vous avez écouté tous les meilleurs conseils de beauté, vous vaporisez rapidement vos mèches de shampoing sec, appliquez une crème rafraîchissante pour les yeux comme un remontant matinal et, bien sûr, badigeonnez votre peau de crème solaire. Mais que diriez-vous de vaporiser votre peau avec votre parfum préféré ? Vous portez probablement du parfum presque tous les jours, vous avez peut-être même un parfum signature. Mais il y a toujours de la place dans votre routine beauté pour sentir mieux. Nous ne disons pas que vous puez actuellement, nous disons simplement qu’il y a des hacks de parfum dont vous ne profitez peut-être pas totalement. Pensez simplement à la façon dont votre journée serait améliorée en sentant encore mieux que la normale ! Lisez la suite pour découvrir 8 conseils de beauté pour tirer le meilleur parti de votre parfum et sentir votre meilleur.
Fragrance Hack #1 : Spritz Pulse Points
Si vous vaporisez normalement du parfum sur vos poignets et votre cou, vous êtes sur la bonne voie. Les meilleurs endroits pour appliquer un parfum sont les endroits où vous pouvez sentir votre pouls. La raison en est que la chaleur corporelle générée par les points de pulsation peut avoir un impact positif sur l’intensité du parfum. Alors, la prochaine fois que vous vous parfumerez, choisissez quelques endroits à vaporiser dans la liste suivante : vos poignets, les côtés de votre cou, derrière vos oreilles, à l’intérieur de vos coudes et derrière vos genoux. Vous trouverez peut-être que votre parfum sent encore plus incroyable ce jour-là !
Fragrance Hack #2 : Appliquez une couche de lotion sous le parfum
Nous comprenons, vous êtes pressé le matin. (Qui ne l’est pas?) Vous sautez votre routine de douche normale et renoncez complètement à vous hydrater de la tête aux pieds, mais vous parvenez toujours à atteindre un parfum et à le vaporiser directement sur votre peau nue. Le fait est que votre parfum ne fonctionnera pas de cette façon. Prendre un moment supplémentaire pour appliquer la lotion, même si ce n’est que sur les zones où vous prévoyez de vaporiser votre parfum, pourrait avoir un effet dramatique sur votre parfum. En effet, lorsque votre peau est hydratée, les parfums durent plus longtemps ! Alors vraiment, ce hack vous fait gagner du temps à long terme, puisque vous n’aurez pas à réappliquer votre parfum plus tard dans la journée.
Fragrance Hack #3 : Tamponnez, ne frottez pas
Que se passe-t-il ensuite, après avoir vaporisé un parfum sur votre peau ? Frottez-vous vos poignets l’un contre l’autre pour vous assurer d’être bien enrobé de votre parfum du jour ? C’est une habitude courante, et vous avez peut-être même entendu dire que c’est la bonne chose à faire, mais détrompez-vous. Le mouvement de frottement peut perturber les notes de votre parfum et avoir un impact sur sa tenue. Si vous ne pouvez pas attendre que votre parfum sèche complètement après la pulvérisation – nous savons déjà que vous êtes pressé – tamponnez vos poignets ensemble plutôt que de frotter.
Fragrance Hack #4 : vaporisez et partez
Tout le monde ne veut pas être aussi fortement parfumé que possible. Si vous craignez d’en faire trop ou si vous préférez simplement un parfum plus léger, essayez cette astuce : vaporisez votre parfum dans l’air, puis parcourez-le. Vous ramasserez la quantité parfaite de parfum à chaque fois, c’est aussi simple que cela.
Fragrance Hack #5 : Utilisez un parfum pour les cheveux
Avant de vaporiser vos cheveux avec du parfum, sachez ceci : cela pourrait assécher vos cheveux. Alors que les cheveux qui sentent bon sont universellement adorés, vous ne devriez pas essayer d’embellir l’odeur de vos mèches avec le même parfum que vous portez sur votre peau. La formule, qui contient probablement de l’alcool, n’est peut-être pas si bonne pour votre crinière. Si votre shampoing et votre après-shampoing ne suffisent pas à vous donner les meilleurs cheveux odorants de tous les temps, investissez dans un parfum pour cheveux. Ces sprays, spécialement conçus pour les cheveux, rendront vos mèches totalement dignes d’être reniflées, sans risquer les cheveux secs et abîmés.
Fragrance Hack #6 : superposez plusieurs parfums
Vous aimez être astucieux avec vos produits de beauté ? Vous savez, faites-vous plusieurs masques le week-end et mélangez-vous différents enlumineurs dans votre fond de teint pendant votre temps libre ? Si oui, c’est le hack pour vous! Vous voulez sûrement que votre parfum ait un peu ce flair de bricolage et il existe un moyen simple de le réaliser. Au lieu de porter un seul parfum comme prévu, superposez plusieurs parfums pour créer quelque chose qui vous ressemble. De cette façon, lorsque tout le monde vous demande ce que vous portez, vous pouvez dire que c’est votre propre recette secrète.
Fragrance Hack #7 : Renifler après le séchage du parfum
Lorsque vous magasinez pour un nouveau parfum, ne le vaporisez pas et prenez immédiatement une grande bouffée. Vous n’aurez pas une idée précise de l’odeur du parfum la plupart du temps. Attendez quelques minutes, puis sentez-le une fois qu’il est sec. Si vous pensez que vous êtes vendu à ce stade, attendez un peu plus longtemps. Les parfums changent au fur et à mesure que vous les portez et vous pourriez vous sentir différent après quelques heures.
Fragrance Hack #8 : Prenez le stockage au sérieux
Ranger votre parfum ou votre eau de Cologne dans votre salle de bain peut sembler pratique, surtout si c’est là que vous vous maquillez ou que vous vous coiffez. Mais, il s’avère que la salle de bain n’est pas le meilleur endroit pour conserver les parfums. L’environnement chaud et humide de votre salle de bain pourrait en fait nuire à vos parfums. Faites-nous confiance, vos parfums se porteront mieux s’ils sont conservés dans un endroit frais et sec.