PROMOTEUR IMMOBILIER LYON : QUEL EST LE BON MOMENT POUR VENDRE VOTRE MAISON ?

Promoteur Immobilier Lyon : Quel est le bon moment pour vendre votre maison. Avez-vous envie de mettre à niveau votre maison aussi souvent que vous recevez une notification sur votre smartphone indiquant qu’il est temps de mettre à niveau son système d’exploitation ? De nombreux propriétaires achètent une maison avec la ferme intention de passer à une maison plus grande (ou plus petite) lorsque la taille de leur famille, leurs besoins professionnels ou leurs préférences personnelles changent.

Mais, combien de temps est-il trop tôt pour faire ce changement ? Quand est-il acceptable de vendre une maison et de passer à une autre ? Si vous avez cette envie et que cela n’a été qu’une question de mois ou de quelques années seulement, vous pouvez être rassuré de savoir qu’il n’y a pas de règle empirique standard en ce qui concerne le moment approprié pour vendre votre maison.

Cependant, peu importe depuis combien de temps vous vivez dans une maison, certains facteurs selon les promoteur immobilier a Lyon, peuvent grandement influencer votre décision de vendre :

Promoteur Immobilier Lyon : Tout est question d’équité

L’essentiel quand il s’agit de vendre votre maison est de savoir combien vous en tirerez profit, n’est-ce pas ? Après tout, que vous y habitiez depuis quelques mois ou quelques années, vous ne voulez certainement pas subir de perte en partant. Pour déterminer la valeur nette de votre maison, vous devrez tenir compte de ce que vous avez payé pour acheter votre maison, du montant que vous avez payé sur votre prêt hypothécaire et de la valeur actuelle de votre maison.

Ce qui nous amène à votre marché local

Un facteur qui influence fortement la valeur nette de votre maison est votre marché immobilier local. Les valeurs des maisons dans de nombreux marchés à travers le pays sont à la hausse ; mais, votre maison tombe-t-elle dans l’un de ces marchés ? Si vous envisagez de vendre votre maison, vous devriez la comparer à des maisons similaires sur votre marché qui ont récemment été vendues pour déterminer la valeur actuelle de votre maison.

Alors, demandez de l’aide

Et c’est là que vos premières réflexions sur la vente de votre maison et la mise à niveau vers une autre commencent à devenir un peu sérieuses ! Pour vous donner une bonne estimation de la valeur de votre maison, c’est une bonne idée de faire appel à un professionnel de l’immobilier de confiance. Non seulement un agent immobilier connaîtra mieux les conditions du marché local, mais il pourra également effectuer une analyse comparative du marché avec des données réelles sur les maisons actuellement inscrites ou récemment vendues. Ensuite, vous aurez une idée précise de ce que vous risquez de gagner ou de perdre si vous décidez de vendre. (Oh, et n’oublions pas non plus toutes les autres façons dont un agent immobilier de confiance pourra vous aider à préparer votre maison pour la vente !)

Envisagez de conclure des transactions

Une fois que vous travaillez avec un agent immobilier qui vous a aidé à déterminer la valeur actuelle de votre maison et ce que vous pourriez gagner sur la vente de votre maison, n’oubliez pas de prendre en compte les coûts typiques qui accompagnent les transactions réelles. d’acheter et de vendre une maison. À chaque extrémité, lorsque vous arrivez à la table de clôture, une ou les deux parties seront responsables de couvrir les coûts allant des frais de montage de prêt et des évaluations aux enquêtes et aux frais de titre. Contrairement à d’autres coûts qui peuvent être regroupés dans une hypothèque, ces sommes sont payables d’avance au moment de la clôture. La vente de votre maison en ce moment couvrirait-elle également les frais de clôture ?

Enfin, connaissez vos options

Si vous avez calculé les chiffres de la vente de votre maison en ce moment et qu’ils ne semblent tout simplement pas s’additionner, sachez que vous avez encore des options. Au lieu de vendre votre maison pour en acheter une autre, avez-vous pensé à transformer votre maison actuelle en immeuble à revenus? Si cela ne semble pas être votre moment de vendre, selon votre marché immobilier local, louer votre maison et en acheter une nouvelle peut être une option plus lucrative à long terme.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!