Agence référencement SEO a Paris: Utiliser l’image de marque pour développer votre entreprise

L’image de marque est importante pour toute entreprise qui souhaite se développer et réussir. Une marque est le visage de votre entreprise, c’est ce que les gens voient en premier lorsqu’ils pensent à vous, et elle doit être mémorable. L’image de marque peut contribuer à attirer de nouveaux clients, à augmenter les ventes, à établir une autorité dans votre domaine et à améliorer votre image en ligne. Si elle est bien faite, la stratégie de marque donnera à votre petite entreprise un énorme coup de pouce !

Le terme « branding » est généralement associé aux grandes entreprises, mais en réalité, il est devenu de plus en plus important pour les petites entreprises. Bien que l’image de marque concerne également l’histoire de votre entreprise, il s’agit surtout de la façon dont vous vous présentez aux gens de nos jours, notamment en ligne.

La reconnaissance de la marque est importante pour toute entreprise, car les consommateurs sont exposés à tant de messages qu’il est presque impossible de tous les mémoriser. Des études ont montré que les gens ne peuvent se souvenir que de cinq ou six choses à un moment donné, et ce nombre est considérablement réduit si l’information est visuelle plutôt que verbale. Cela signifie qu’il est vital pour votre petite entreprise d’avoir un impact en se démarquant des autres sociétés afin que les consommateurs se souviennent de vous. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur les nombreux éléments de la stratégie de marque. L’image de marque selon l’agence de référencement SEO et création site web a Paris, comporte de nombreux éléments, mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les aspects visuels, tels que les couleurs et la conception du logo.

Les couleurs

Il existe de nombreuses couleurs, mais la meilleure façon de choisir des couleurs pour une petite entreprise est d’en choisir deux ou trois qui se démarquent afin de pouvoir les utiliser de différentes manières dans votre stratégie de marque. Prenons l’exemple de l’image de marque de Starbucks :

L’utilisation de deux couleurs par Starbucks est très efficace car les accents verts relient le menu et les noms des boissons à leur logo emblématique. On peut le voir à de nombreux endroits, notamment sur les tasses, les serviettes et même les pailles. La couleur verte aide également à transmettre un sentiment de fraîcheur et de santé, ce qui est lié à la plupart de leurs produits.

Le logo

Ce n’est pas pour rien que le logo de Starbucks est si emblématique : il fonctionne ! Le cercle vert avec l’inscription en noir et blanc est non seulement lié à l’entreprise, mais il se distingue également des autres logos. Bien que cela puisse sembler être du bon sens, de nombreuses entreprises ne prennent pas le temps de planifier ce qui fonctionnera le mieux pour leur société. Un logo doit être simple, alors n’y pensez pas trop !

Taille et emplacement du logo

La taille de votre logo est très importante car c’est ce que les gens verront en premier lorsqu’ils interagiront avec vous. Votre petite entreprise doit utiliser son logo à de nombreux endroits différents, mais les plus courants sont l’en-tête de votre site web, vos cartes de visite et tout le matériel promotionnel.

L’emplacement est également important car vous devez vous assurer que la fin du nom de l’entreprise et le début du logo sont clairement indiqués. Par conséquent, si le nom de votre société empiète sur une partie du logo, il suffit d’ajuster sa taille ou de le déplacer un peu jusqu’à ce qu’il crée une séparation agréable entre les deux sans paraître encombré.

La dernière chose à considérer en matière de stratégie de marque est la façon dont vous présentez votre logo en ligne, car c’est ce que les gens verront en premier lorsqu’ils vous trouveront sur les médias sociaux, les moteurs de recherche ou tout autre type de site web. Comme pour les couleurs et le placement, ce qui compte, c’est d’avoir un logo simple qui se démarque ! Vous pouvez toujours avoir différentes tailles de logo à utiliser si nécessaire pour vous assurer qu’il est vu à tous les bons endroits.

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