Pourquoi avez-vous besoin d’une conception structurelle détaillée pour votre projet de construction à Lyon ?

La conception structurelle détaillée est l’étape où la conception d’un bâtiment est affinée et où les plans, les spécifications et les estimations sont créés. C’est l’étape où le coût total du projet est identifié et comprend souvent des produits tels que des modèles 2D et 3D, des estimations de construction, des plans d’approvisionnement et autres. Elle implique le processus d’adoption et de développement du concept approuvé.

L’étape de conception détaillée selon des expert en bâtiments, fissure maison et immobilier a Lyon, décrit toutes les parties structurelles de manière complète et précise, ainsi que la manière dont elles s’assemblent. Elle étudie la stabilité, la résistance et la rigidité de la structure par rapport aux exigences physiques du bâtiment. Elle sert de base à la phase de construction et permet un ajustement approprié du coût total du projet. Elle garantit que la solution de conception satisfait aux objectifs du projet.

Par conséquent, la raison fondamentale de la conception détaillée est de développer la conception initiale du plan d’esquisse en une documentation de construction plus détaillée qui fournit suffisamment d’informations pour que les demandes d’approbation légale soient faites.

Il s’agit de produire un système structurel efficace, capable de résister aux charges appliquées spécifiées sans défaillance pendant son cycle de vie prévu. La conception doit déterminer les proportions, les dimensions et les détails les plus appropriés des éléments structurels et des connexions.

Composants de la conception détaillée

Les composants suivants doivent être inclus dans la conception détaillée complète.

  • Plan d’ensemble
  • Tracé des routes et paysage
  • Flux opérationnels et politiques opérationnelles des départements
  • Voies de circulation horizontales et verticales, y compris les exigences en matière d’accessibilité
  • Plans des locaux, y compris le nombre d’occupants pour chaque espace
  • Identification des aménagements standard et non standard des locaux
  • Le cas échéant, fiches techniques des locaux
  • Dimensions et quadrillage du bâtiment
  • Plans architecturaux, sections et élévations des bâtiments, parties de bâtiments et composants. Ils comprennent : les plans d’ensemble, les plans du site et les travaux extérieurs, les changements de niveau des planchers, les joints de dilatation, la démarcation des changements de finition et les plans des plafonds réfléchis.
  • Spécifications générales, y compris les listes de composants, définissant les performances et/ou les normes de matériaux requises (y compris les couleurs).
  • Éléments de la conception qui nécessitent l’intervention d’un spécialiste ou le choix précoce d’un fabricant. Les concepteurs doivent se renseigner sur les certificats des fournisseurs, les garanties et la conformité aux normes.
  • Les exigences en matière de maquettes, d’essais, d’échantillons ou de modèles nécessaires pour satisfaire aux exigences de performance ou de relations publiques.
  • Les assemblages clés, les dessins des composants et les calendriers, en accordant une attention particulière aux jonctions et aux interfaces entre les éléments qui influenceront la conception des structures ou des services ou auront un effet sur les allocations spatiales. Les détails clés comprendront : Les murs extérieurs, les revêtements, les bardages, les vitrages, les fenêtres et les stores, les balcons, les auvents et les entrées, les toitures et les finitions, les lanterneaux, l’évacuation des eaux, les gouttières et les sorties, les constructions et les finitions des sols, les escaliers, les couches d’étanchéité, les clôtures des conduits et des plans des services, les murs intérieurs porteurs et les cloisons, y compris les ascenseurs et autres gaines, les cloisons non porteuses, la construction et le support des plafonds, les dimensions hors tout et les détails de fixation des équipements fixes tels que les appareils sanitaires et la menuiserie, les routes, les chemins, le pavage, les limites et les murs de soutènement, ainsi que les pentes et les chutes extérieures, y compris les gouttières et les sorties.

Les autres éléments comprennent :

  • Les calendriers initiaux
  • Plans de structure, sections, élévations et spécifications
  • Plans, sections et élévations des services du bâtiment
  • Définir les phases si le projet doit être échelonné. Cela peut être compliqué par les éléments qui apparaissent dans les bâtiments prévus pour les phases ultérieures, mais qui sont nécessaires au fonctionnement des phases antérieures, par exemple les chaudières ou les escaliers de secours.
  • Stratégie de sécurité
  • Stratégie anti-incendie
  • Séparation acoustique et conditions acoustiques (temps de réverbération, etc.).
  • L’utilisation des matériaux et le potentiel de réutilisation, de recyclage et de traitement des déchets Plan de coûts détaillé indiquant les coûts d’investissement et de cycle de vie de tous les composants.
  • Évaluation des risques, y compris les questions opérationnelles telles que les ascenseurs, le nettoyage des toits et de la façade de l’atrium, etc.

Mot de la fin

La conception détaillée permet d’établir des documents de construction détaillés, fournit des informations suffisantes pour l’approbation légale et produit un système structurel efficace capable de résister aux charges appliquées spécifiées sans défaillance pendant son cycle de vie prévu.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!