Le homard est connu pour être un aliment coûteux car il n’en existe qu’une certaine quantité dans la nature et sa valeur nutritionnelle est élevée. Sa capture demande beaucoup d’efforts et d’expérience. Cet article selon le service de livraison plateaux huitres et autres fruits de mer a Lyon vous montrera en détail la nutrition et les avantages du homard pour comprendre pourquoi il est si apprécié.
Les faits nutritionnels du homard
Une tasse de homard cuit pesant environ 145 grammes (g) contient 142 calories, 0,86 g de lipides, 1,86 g de glucides, 29,73 de protéines. Il fournit également 3% des besoins quotidiens en vitamine A, 9% de calcium et 3% de fer d’une personne.
Le homard contient également une petite quantité de cuivre et de sélénium, ainsi que du zinc, du phosphore, de la vitamine B12, du magnésium, de la vitamine E et de petites quantités d’acides gras oméga-3. Bien que la teneur globale en graisses du homard soit élevée, le homard n’est pas une source importante de graisses saturées.
Bienfaits pour la santé mentale
Le homard contient de nombreux minéraux et vitamines importants qui influent sur la cognition et les capacités cérébrales. Le homard est riche en vitamines B et B12, qui contribuent toutes deux à la solidité du système nerveux.
Le homard est également une source de choline, un nutriment qui augmente la production de neurotransmetteurs. Toutes ces vitamines importantes augmentent la fonction et l’efficacité du cerveau et peuvent même protéger des effets des maladies neurodégénératives, telles que les maladies de Parkinson et d’Alzheimer.
Un bon soutien pour soigner les maladies de la thyroïde
Les maladies de la thyroïde sont causées par une carence en sélénium. Le homard est connu pour être la source la plus naturellement riche en sélénium et peut aider à prévenir cette maladie lancinante. Les malades de la thyroïde devraient ajouter le homard à leur régime alimentaire pour soutenir et rendre le traitement plus efficace.
Soutenir les personnes atteintes d’anémie
Les personnes souffrant d’anémie ont besoin d’un apport adéquat en nutriments, notamment en fer, pour que l’organisme produise suffisamment de globules rouges dans le sang. On trouve deux types de fer dans les aliments : le fer hémique (sources animales de fer comme la viande rouge, la volaille et les fruits de mer) et le fer non hémique (sources végétales de fer ainsi que les aliments enrichis). Ces deux types de fer peuvent être absorbés par votre organisme, mais le fer hémique est plus facile à absorber que le fer non hémique. Ainsi, le supplément de homard présente de nombreux avantages pour les patients qui souhaitent se supplémenter en fer héminique.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!