Avez-vous besoin d’une coloration corrective ? 5 choses à savoir

La femme moyenne dépense plus de 1 800 $ chaque année en voyages au salon de coiffure. Afin d’économiser de l’argent, de nombreuses femmes colorent leurs cheveux à la maison. Avez-vous récemment coloré vos cheveux en utilisant un produit provenant d’un magasin local ? Vos résultats sont-ils complètement différents de ceux de la boîte ?

L’utilisation d’une mauvaise teinture pour cheveux peut entraîner toutes sortes d’effets négatifs. Certaines teintures donnent à vos cheveux un aspect trop cuivré. D’autres peuvent par erreur transformer vos cheveux en une couleur néon vive.

Si vous êtes confrontée à un désastre en matière de coloration, c’est le moment selon le coiffeur des pro a Lyon, Liss Center, d’apprendre la coloration corrective. Continuez à lire pour découvrir cette technique et comment elle peut vous aider à retrouver confiance en vos cheveux.

Ne décolorez pas vos cheveux

Il peut être frustrant de devoir regarder vos cheveux mal colorés. Les désastres capillaires peuvent diminuer votre confiance en vous. Même si vous cherchez désespérément une solution, évitez la tentation de décolorer vos cheveux.

Un produit décolorant éliminera la couleur. Cependant, il décolore aussi entièrement vos cheveux. Les produits chimiques agressifs peuvent endommager vos cheveux. Les cheveux extrêmement abîmés doivent souvent être coupés. Votre meilleure chance est de faire face à la mauvaise coloration jusqu’à ce que vous puissiez trouver un salon de coiffure pour vous aider.

Agissez rapidement

Si vous avez récemment teint vos cheveux, vous disposez d’une petite fenêtre de temps pour en inverser les effets. Pour obtenir les meilleurs résultats avec une coloration corrective, vous devez vous rendre au salon dans les deux ou trois jours. La teinture prend jusqu’à 72 heures pour se fixer dans la cuticule.

Soyez patiente

Le processus de coloration corrective n’est pas toujours rapide. Selon l’étendue des dommages, vous aurez peut-être besoin de quelques séances pour ramener vos cheveux à la normale. Vos cheveux sont-ils trop décolorés ? Avez-vous essayé de foncer des cheveux décolorés ?

Si c’est le cas, vous devrez subir de nombreux traitements. Il faut d’abord ajouter des pigments perdus. Ensuite, la coloration peut être ajoutée. Si vous sautez le processus de pigmentation, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux verts ou d’aspect boueux.

Connaître les solutions rapides

Il existe de nombreux produits qui peuvent aider à atténuer l’impact d’une mauvaise coloration. Si vos cheveux blonds ont l’air jaunes, utilisez un shampoing et un après-shampoing légers de couleur violette. Ces produits neutraliseront les tons chauds de vos cheveux. Pour les cheveux trop bronzés, le bleu foncé et l’indigo sont les plus efficaces pour éliminer les nuances orangées. Utilisez le shampooing Kevin Murphy Blonde Angel pour un look plus équilibré.

Choisissez un salon réputé

À ce stade, vous ne voulez pas confier vos cheveux à n’importe qui. Prenez le temps de trouver un salon expérimenté dans la coloration corrective.

Pour trouver le meilleur salon de votre région :

  • Demandez des recommandations à vos amis et aux membres de votre famille.
  • Recherchez des salons en ligne
  • Utilisez les médias sociaux pour voir des photos avant et après
  • Lisez les témoignages des clients

Ne prenez pas le risque d’abîmer davantage vos cheveux et d’être malheureuse ! Prenez le temps de trouver un salon de qualité qui peut restaurer la couleur de vos cheveux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!