Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Comment recouvrer les créances en souffrance d’un bon client ?

Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Comment recouvrer les créances en souffrance d’un bon client. Vous avez donc de bons clients qui ont passé des commandes importantes par le passé et qui pourraient le faire à l’avenir, mais qui ne paient pas à temps. Lorsqu’un client ne paie pas à temps, cela entraîne des problèmes de trésorerie, mais il s’agit de bons clients qui peuvent vous rapporter plus d’affaires à l’avenir. Alors, dans quelle mesure êtes-vous efficace pour recouvrer les paiements en retard sans nuire à la relation ?

Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Conseils pour recouvrer les créances en souffrance d’un bon client :

Découvrez pourquoi ?

Lorsque de bons clients ne paient pas leurs factures, vous devez prendre le temps de découvrir pourquoi. Au lieu de les menacer ou d’intenter une action en justice, vous devez découvrir pourquoi et prendre les mesures nécessaires pour qu’ils puissent payer à temps.

Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Surveillez leurs habitudes de paiement :

Si votre délai de paiement est de 30 jours et que votre client effectue toujours ses paiements en 60 jours, vous devez attendre que son cycle normal se termine. Ce n’est que s’il dépasse son délai de paiement habituel que vous pourrez prendre d’autres mesures.

Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Ajustez le cycle de facturation :

Au lieu d’envoyer la facture à la fin du mois, vous pouvez l’envoyer au milieu du mois. En outre, vous pouvez également limiter la taille de la commande ou proposer l’option du paiement à la livraison.

Établissez un contact direct :

Au lieu d’envoyer des factures à répétition, vous pouvez prendre contact directement avec la personne et lui rappeler les factures en souffrance. L’envoi répété de factures devient une perte de temps et d’énergie.

Créez un calendrier de paiement :

Si le client a du mal à payer ses dettes ou si sa situation financière est précaire, vous pouvez établir un calendrier de paiement qui vous permettra de devancer les autres créanciers. Cela soulagera également votre client, et vous gagnerez une certaine loyauté qui pourrait s’avérer payante à l’avenir.

Faites un suivi :

Lorsqu’un paiement est en retard, vous pouvez envoyer un rappel ou passer un appel téléphonique pour rappeler aux clients qu’ils n’ont pas payé leurs factures. Un suivi opportun peut être une meilleure solution pour des problèmes tels qu’une facture perdue.

Envisagez de faire appel à une agence de recouvrement de créances :

Si tout échoue et que le client hésite à effectuer le paiement, il peut être judicieux de faire appel à une société de recouvrement. Celle-ci disposera de toutes les sources possibles pour récupérer légalement le montant dû.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!