Après avoir identifié vos compétences transférables, déterminez quel serait votre nouvel emploi. Réfléchissez à ce que sont vos meilleures compétences et qualités en tant qu’employé. Vous voudrez les utiliser dans votre prochain emploi. L’énumération des compétences que vous apportez peut vous aider à cibler le secteur d’activité, le titre du poste et même l’entreprise dans laquelle vous devriez chercher à travailler.
Vous pouvez également déterminer selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, le secteur ou les emplois qui pourraient vous intéresser en acceptant des emplois temporaires ou contractuels. Les recruteurs des entreprises de recrutement du Texas peuvent vous aider à trouver des postes qui répondent à vos objectifs de carrière et correspondent à vos compétences et à votre expérience antérieure. Les emplois temporaires ou intérimaires peuvent vous aider à vous faire une idée du travail, du secteur et de l’employeur. Vous pourrez ensuite décider si c’est le bon choix de carrière pour vous.
Mettez en évidence les compétences transférables dans votre CV
Pour obtenir un emploi dans un nouveau domaine ou secteur, vous devez mettre en évidence vos compétences administratives transférables. Lorsque vous préparez votre CV pour l’emploi que vous visez, retravaillez sa conception et sa mise en page pour qu’il attire l’attention sur vos principaux talents. Si vous souhaitez occuper un poste de direction, par exemple, vous devez mettre en avant vos compétences en matière de leadership. Vous devrez peut-être aussi avoir de l’expérience dans la rédaction de rapports, la gestion de bureau et la prise de parole en public. Si ces éléments sont faciles à repérer dans votre CV, vous aurez plus de chances d’obtenir un entretien.
Élaborez un plan pour combler les lacunes en matière de compétences
Si vous avez découvert des lacunes dans vos compétences en préparant vos documents d’embauche, créez un plan pour les combler. Certaines personnes choisissent de retourner à l’école ou de suivre une série de cours. D’autres chercheurs d’emploi utilisent des moyens moins traditionnels pour améliorer les compétences qu’ils apportent à leur recherche d’une nouvelle carrière. Il existe de nombreuses façons d’améliorer vos compétences pour décrocher l’emploi de vos rêves ; en voici quelques-unes.
Acceptez un emploi temporaire
Tout d’abord, vous pouvez accepter un emploi temporaire ou un emploi d’intérimaire. Le travail temporaire a été brièvement abordé ci-dessus. C’est une excellente occasion d’établir un réseau de contacts, mais c’est aussi un autre excellent moyen d’acquérir de nouvelles compétences. Vous continuerez à apprendre sur votre emploi cible et sur ce qu’il faut pour réussir dans ce rôle. En occupant un emploi temporaire auprès d’un employeur du Texas, vous ajouterez également une expérience précieuse à votre CV, ce qui vous rendra plus facile à vendre.
Faites du bénévolat dans le secteur
Un autre excellent moyen de combler les lacunes en matière de compétences est de faire du bénévolat dans le secteur où vous souhaitez travailler. Le bénévolat peut vous permettre d’acquérir une expérience sur le terrain et vous aider à acquérir les compétences nécessaires pour effectuer le travail. Vous élargirez également votre réseau professionnel en faisant du bénévolat dans le domaine qui vous intéresse.
Suivez un cours en ligne
Les cours en ligne sont nombreux de nos jours. Vous pouvez suivre un cours en ligne sur à peu près tout, y compris sur des sujets liés à votre travail. Les assistants administratifs peuvent bénéficier de cours qui les aident à améliorer leurs compétences existantes. Ces cours peuvent également vous aider à acquérir des compétences générales spécifiques, comme le leadership, ou des compétences techniques, comme le traitement des documents Word.
Travaillez votre réseau
Lorsqu’il s’agit de changer de carrière ou de trouver un nouvel emploi, il est bon de faire appel à votre réseau professionnel. Faites savoir à d’autres personnes que vous cherchez du travail ou que vous souhaitez obtenir une promotion. Soyez précis quant à vos objectifs de carrière et au type d’emploi que vous recherchez lorsque vous interagissez avec les membres de votre réseau.
En discutant de vos plans pour l’avenir de votre carrière, vous pouvez inciter vos relations de haut niveau à parler en votre faveur. Votre réseau peut faire une énorme différence dans votre recherche de la prochaine étape de votre carrière.
Une autre bonne façon d’utiliser votre réseau pour changer de carrière est de chercher un problème à résoudre. Les administrateurs savent résoudre les problèmes. Il y a de fortes chances que quelqu’un dans votre réseau ait besoin d’aide pour réparer quelque chose. En prenant en charge le projet et en l’aidant, il sera plus enclin à vous recommander à d’autres collègues. Ils se souviendront également de la façon dont vous avez réussi à les sortir d’une ornière, ce qui contribue toujours à vos efforts de mise en réseau.
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