Que faire après le tressage

Une fois l’installation terminée, vient la question : “comment vais-je dormir ?” Nous redoutons tous la douleur des “nouveaux cheveux” et nous nous efforçons de ne pas nous retourner dans notre lit pendant les quelques jours qui suivent. Quoi qu’il en soit, la fin du processus d’installation selon le coiffeur professionnelle a Lyon, marque le début de la période d’entretien qui, si elle est effectuée correctement, devrait permettre à vos tresses de rester fraîches plus longtemps.

Pour ce faire :

Coupez les mèches rebelles

Votre coiffeur utilisera probablement un briquet ou de l’eau pour “sceller” les extrémités des tresses et une paire de ciseaux pour éliminer les mèches rebelles. Une fois de retour chez vous, inspectez vos tresses et éliminez les autres mèches rebelles à l’aide de ciseaux ou d’autres outils appropriés. Pour éviter de couper vos précieux cheveux, veillez à distinguer la fin de vos cheveux naturels du début des mèches d’extension.

Dorlotez vos pointes

Vous vous souvenez de la douleur des “nouveaux cheveux” dont nous avons parlé ? Au lieu de vous énerver et de maudire votre coiffeur pour avoir vraiment tiré vos cheveux, chouchoutez vos pointes avec des huiles essentielles appropriées (pensez à l’huile de coco).

Si vous enroulez une serviette trempée dans de l’eau chaude autour des bords, cela peut également soulager la douleur. Et comme vous mourez d’envie de coucher vos pointes, utilisez un produit coiffant sans alcool par intermittence.

Couvrez-les le soir

Que vos box braids constituent vos cheveux naturels, des extensions, ou un mélange des deux, vous devez les envelopper pendant votre sommeil – si vous voulez que votre coiffure reste fraîche plus longtemps.

Notez que les cheveux (humains ou non) ont tendance à s’effilocher davantage sous l’effet de la friction entre eux et votre literie. Et des cheveux effilochés signifient des racines gonflées lorsque la nouvelle pousse commence.

Ainsi, attachez vos cheveux lorsque vous dormez pour éviter ces épreuves. Investissez dans un foulard/bonnet en satin, une taie d’oreiller en satin et un oreiller en soie, et votre coiffure vous sera reconnaissante d’avoir l’air impeccable, même après une nuit agitée. Vous n’avez pas besoin d’investir dans tous ces articles, un foulard en satin (s’il est bien fixé) suffit à maintenir vos contours.

Coiffez avec soin

Et maintenant, voici le moment que vous attendiez : il est temps de faire un massacre avec vos tresses. Mais avant de vous lancer dans une queue de cheval chic, sachez que vos tresses (aussi fabuleuses soient-elles) sont sujettes à l’usure. En les malmenant, vous créerez facilement des mèches rebelles ou, pire, vous arracherez la tresse en même temps que vos cheveux naturels. C’est pourquoi vous devez coiffer vos tresses avec soin.

Utilisez vos doigts plutôt que des outils de coiffage, surveillez vos ongles lorsque vous les coiffez, et utilisez des supports de queue de cheval, des épingles à cheveux et d’autres accessoires recouverts d’un revêtement protecteur. Utilisez une mousse coiffante à base d’eau et appliquez des produits hydratants ou à forte tenue pour garder vos cheveux naturels (sous les tresses) hydratés.

Terminez le processus de coiffage avec une laque pour plus de brillance, même pendant les jours les plus gris. Et si vos cheveux bouclés frisent souvent et se détachent des tresses au bout d’une semaine ou deux (après la pose), optez pour des styles qui masquent facilement les cheveux perdus. Pensez aux fausses locs ou aux tresses en fil.

Hydratez vos cheveux

Utilisez vos sprays et huiles hydratants préférés pour garder les tresses douces et brillantes. Pendant ce temps, huilez le cuir chevelu et vaporisez les cheveux avec un revitalisant au moins une fois par semaine pour favoriser la croissance et éviter les cassures.

L’objectif est d’emprisonner l’humidité tout en donnant de l’élasticité à la nouvelle pousse lorsque les tresses box commencent à tirer sur les racines. Ainsi, investissez dans un spray capillaire ou des huiles hydratantes exempts d’huiles minérales, car ces dernières peuvent s’accumuler.

Lavez vos cheveux deux fois par semaine

Ne lavez pas trop vos tresses (au maximum une fois tous les quinze jours) car un lavage excessif peut assécher les cheveux naturels et les extensions. De plus, il est difficile d’obtenir une distribution uniforme de l’humidité sur les mèches pendant le lavage, ce qui entraîne une croissance irrégulière des cheveux et des cassures.

Lorsque vous devez laver vos tresses (vous savez, pour éliminer les accumulations et garder les tresses fraîches), nettoyez les tresses par sections pour avoir le contrôle de la coiffure. Utilisez un shampooing léger pour permettre un nettoyage en profondeur sans effets résiduels.

Ne passez pas directement sous la douche ; utilisez plutôt un petit gant de toilette humide pour glisser facilement entre les raies. En fin de compte, concentrez-vous sur votre cuir chevelu avant toute autre chose. Si vous pouvez ajouter un astringent puissant à de l’eau distillée et des huiles aux propriétés apaisantes et antibactériennes, mélangez-les correctement, puis pulvérisez-les sur le cuir chevelu. Le mélange finit par réduire les squames, les démangeaisons et apaise le cuir chevelu sans provoquer de frisottis – vous pouvez alors vous passer complètement du lavage des tresses.

Optez donc pour un traitement ou un rinçage du cuir chevelu, car il évite non seulement les frisottis, mais aussi la nécessité de sécher vos cheveux – ce qui, pour votre information, peut représenter beaucoup de travail.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!