La rentrée des classes est un moment idéal pour peindre

C’est l’occasion pour les enfants de prendre un nouveau départ, avec du nouveau papier, des crayons, des livres, et peut-être même un nouveau sac à dos pour bien commencer l’année. La rentrée des classes n’est pas seulement l’occasion pour vos enfants de prendre un nouveau départ ; c’est aussi le moment idéal pour vous d’égayer votre maison en peignant les murs.

Une fois que les enfants sont enfin sortis de la maison (et du canapé, où ils peuvent passer du temps à jouer à des jeux vidéo et à regarder Netflix), profitez-en pour retoucher ou repeindre complètement l’intérieur de votre maison. Voici selon certaines Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, quelques conseils pour vous aider à maximiser ces heures sans enfants et à préparer votre maison pour le reste de l’année scolaire et au-delà.

Libérez votre emploi du temps

Que vous ayez besoin de prendre quelques jours de congé, d’annuler des réunions ou d’autres obligations, assurez-vous de réserver suffisamment de temps pour vous occuper de ce grand projet domestique. Vérifiez si votre partenaire ou un bon ami peut également vous consacrer quelques heures pour vous aider dans ce projet lourd et ambitieux. Bien qu’il soit beaucoup plus facile de peindre sans les enfants et les chiens qui entrent et sortent de la maison, et sans les amis qui viennent prendre un café, la journée n’en sera pas moins longue et épuisante. Toute aide rendrait la charge de travail un peu moins éreintante.

Préparez votre espace pour la peinture

La veille du jour où vous prévoyez de peindre, assurez-vous de faire tous les travaux préparatoires, afin d’optimiser le temps pendant lequel les enfants sont à l’école, pour couvrir plus de terrain – ou en fait, de mur. Déplacez les meubles au centre de la pièce, ou si possible, videz complètement la pièce que vous prévoyez de peindre. Couvrez tous les meubles de la pièce avec des bâches ou de vieux draps, afin que la peinture ne se dépose pas accidentellement sur les canapés, la table basse ou le buffet ancien de grand-mère. Enlevez toutes les photos, les œuvres d’art, etc., des murs et passez un coup de chiffon légèrement humide pour enlever la poussière ou la saleté.

Avant de peindre, assurez-vous également que tous les trous sont bouchés. Enlevez les plaques d’interrupteur et utilisez soigneusement du ruban adhésif de peintre pour éviter que la peinture ne se dépose sur les moulures, le plafond ou les plinthes.

Enfin, assurez-vous d’avoir suffisamment d’apprêt, de peinture, de pinceaux et de rouleaux pour terminer le projet (ou au moins pour toute la journée, afin de ne pas être interrompu par des courses de fournitures). Un spécialiste de la peinture dans votre quincaillerie locale peut vous aider à déterminer la quantité de peinture dont vous aurez besoin pour votre projet. Pour les maisons où vivent de jeunes enfants ou des animaux de compagnie, il est recommandé d’utiliser de la peinture acrylique, car elle contient moins de produits chimiques organiques volatils et est plus durable (et plus facile à nettoyer) que la peinture à l’huile.

Techniques de peinture pour vous aider à faire le travail rapidement

Maintenant que vos murs sont préparés, vos meubles couverts et vos outils prêts à l’emploi, vous êtes prêt à commencer à peindre. Une fois que les enfants se sont dirigés vers l’arrêt d’autobus (et que vous avez eu le temps de prendre votre deuxième tasse de café), versez votre apprêt dans le plateau du rouleau et chargez le pinceau du rouleau, en roulant plusieurs fois dans le plateau pour enlever l’excédent d’apprêt. Roulez votre primaire de haut en bas sur les sections du mur jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Lisez attentivement les instructions au dos de l’emballage du primaire avant d’appliquer la peinture. Vous devez vous assurer que l’apprêt est complètement sec avant de commencer à appliquer votre couleur.

Une fois que l’apprêt est complètement sec, vous pouvez commencer à peindre sous la garniture scotchée. À l’aide d’un pinceau angulaire trempé dans la peinture sur environ un tiers de la longueur des poils, peignez soigneusement le bord du ruban adhésif et avancez de quelques centimètres vers l’intérieur jusqu’à ce que vous ayez une étroite bande de peinture sur le mur. Une fois que tous les bords du mur ont été peints, vous êtes maintenant prêt à passer au gros du mur avec un rouleau. Trempez votre rouleau dans la peinture contenue dans le bac et retirez l’excédent de peinture. Peignez une grande forme en « W » (environ deux à trois pieds de large) avec votre rouleau et remplissez les espaces vides de la forme sans soulever le rouleau. Répétez ce processus jusqu’à ce que tout le mur soit rempli. Une fois que tout a été peint, retirez soigneusement le ruban de peintre avant qu’il ne soit complètement sec, afin que la peinture sur le ruban n’entraîne pas la peinture du mur avec elle.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!