Le marché végétalien : une bonne opportunité pour l’aloe vera

Trouver des options végétaliennes dans des secteurs comme l’industrie de la beauté ou l’industrie nutraceutique n’était pas aussi facile qu’il y a 5 ou 10 ans. Le marché mondial était vraiment petit et limité. Certaines marques de produits de beauté haut de gamme offraient des produits végétaliens et les petites lignes végétaliennes n’existaient pas, la demande de produits finis végétaliens n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Selon la Vegan Society, “le véganisme est une philosophie et un mode de vie qui vise à exclure – dans la mesure du possible et du praticable – toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux pour l’alimentation, les cosmétiques, l’habillement ou tout autre usage ; et par extension, à promouvoir le développement et l’utilisation d’alternatives sans animaux pour le bénéfice des animaux, des humains et de l’environnement. En termes diététiques, il s’agit de la pratique consistant à se passer de tous les produits dérivés en tout ou en partie des animaux”.

La plante Aloe vera est connue et utilisée depuis des siècles pour ses propriétés en matière de santé, de beauté, de médecine et de soins de la peau et il ne fait aucun doute que la commercialisation de l’Aloe Vera (Aloe Barbadensis) est une histoire à succès. On trouve des produits contenant de l’aloès presque partout. Par conséquent, de nombreux types d’industries à base de produits naturels choisissent l’Aloe Vera comme principal ingrédient, dans les secteurs des cosmétiques, des aliments et des boissons, et des compléments alimentaires.

L’Aloe Vera est selon le fournisseur en complément alimentaire, stick et crème aloe vera a Lyon, l’une des rares plantes qui, en raison de ses nombreuses utilisations médicinales, nutraceutiques et autres, occupe une part importante du marché mondial. C’est pourquoi l’Aloe Vera présente la meilleure opportunité commerciale parmi les divers extraits de plantes. L‘Aloe Vera est dans le top 10 des extraits naturels, est très demandé sur différents marchés et est le N dans la nature pour de nombreux produits en raison de ses propriétés de guérison et de soin.

Les produits à base de plantes sont peut-être le segment qui connaît la croissance la plus rapide dans le domaine des produits naturels. C’est aussi l’un des segments les plus confus du point de vue du consommateur. Alors, comment tirer parti de la force de cette tendance croissante pour maximiser les ventes de la catégorie, augmenter la demande majeure sur les produits finaux et concurrencer plus efficacement les menaces traditionnelles ?

Les consommateurs veulent acheter des produits efficaces, sains et naturels qui protègent leur peau et améliorent leur santé et leur système corporel. La catégorie des produits naturels a explosé et représente aujourd’hui un pourcentage croissant du marché mondial des soins personnels et du marché mondial des nutraceutiques. L’industrie des soins personnels se tourne vers le naturel et le biologique ; de même que pour les aliments et les boissons, les gens semblent avoir tendance à consommer davantage de boissons ou de compléments naturels ayant une fonction et des valeurs saines. Ils cherchent à vivre plus longtemps, mieux et plus sagement.

Les Millennials sont les faiseurs de tendances, créant des mouvements de fond grâce à leur utilisation des plateformes sociales, créant un mouvement de nutrition descendant.

À bien des égards, les avantages d’une alimentation à base de plantes semblent relever du bon sens : les plantes, les légumes et les fruits sont bons pour la santé ; nous le savons tous, et les clients en sont désormais conscients au moment de choisir un produit qu’ils vont appliquer sur leur peau ou prendre.

Fabriqués à partir de composants naturels, les produits végétaliens ont des effets minimes sur votre peau. Ils ne sont pas testés sur les animaux et sont exempts de produits chimiques nocifs.

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