Pourquoi mon entreprise est absente de Google Maps ?

Pourquoi mon entreprise est absente de Google Maps

Si vous n’apparaissez pas dans Google Maps, c’est peut-être parce que votre fiche a été suspendue ou désactivée. Cette situation résulte généralement de “problèmes de qualité”, mais Google en précise rarement la raison. Contactez le service d’assistance Google pour connaître la cause de la suspension et résoudre le problème. La procédure peut prendre du temps, alors soyez patient. Cet article présente quelques raisons courantes pour lesquelles votre entreprise n’apparaît pas sur Google.

Comment savoir si votre entreprise n’apparaît pas sur Google Maps ?

Tout d’abord, vous devez déclarer votre entreprise. Les cartes Google ont des algorithmes qui déterminent quelles entreprises sont affichées dans les résultats de recherche. Ces algorithmes prennent en compte plusieurs facteurs, notamment la description de votre profil d’entreprise, les catégories, les numéros de téléphone, les sites Web et les horaires. Si vous n’avez pas encore signalé votre entreprise sur Google Maps, c’est le moment de le faire. En suivant ces étapes, vous pouvez faire en sorte que votre entreprise apparaisse sur Google Maps.

Deuxièmement, vous devez vous assurer que votre entreprise est vérifiée. Une entreprise vérifiée apparaîtra dans les recherches Google Maps si vous l’avez déclarée et si vous avez vérifié qu’elle en est le propriétaire. Si vous n’avez pas réclamé votre fiche, vous risquez d’apparaître dans les recherches portant sur le nom de votre entreprise, mais pas sur les services ou autres catégories. Si vous ne réclamez pas votre fiche, Google considérera que votre fiche manque d’autorité et de pertinence.

Votre fiche existe peut-être déjà. Elle a peut-être été suspendue parce qu’un autre utilisateur l’a utilisée. Pour réclamer votre fiche, il vous suffit de saisir le numéro de contact de votre entreprise et de modifier les détails de la fiche. Une fois que vous avez vérifié que vous en êtes le propriétaire, Google vous envoie un code de vérification par SMS. Votre fiche devrait apparaître dans les résultats de recherche dans les 15 minutes qui suivent. Vous devez également vérifier que la fiche ne contient pas de liens brisés ou que les heures d’ouverture ne sont pas dépassées. Si votre fiche est manquante ou incomplète, contactez le support Google.

Quelles sont les procédures à suivre pour que votre entreprise apparaisse sur Google Maps ?

Veillez à mettre à jour votre fiche. Cela permettra à Google de vous considérer comme une entreprise légitime et crédible. Mettez souvent vos fiches à jour. Google est sensible au spam et agira rapidement pour supprimer les fiches inexactes. Pour éviter cela, Google vérifie les propriétaires d’entreprises. Pour vérifier une entreprise, il faut un processus à double sens. Une carte postale doit être envoyée à l’adresse de l’entreprise. Une fois l’adresse vérifiée, vous devriez recevoir un code de vérification.

Quelles sont les raisons pour lesquelles votre entreprise est absente de Google Maps ?

Une autre raison fréquente pour laquelle votre entreprise n’apparaît pas sur Google Maps est qu’elle n’a pas été vérifiée. Google dispose d’un outil appelé “Google My Business” qui peut vous aider à vérifier la localisation d’une entreprise. Vérifiez le statut de votre fiche. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également vérifier si elle est vérifiée en consultant votre tableau de bord my business google. Si vous ne voyez pas l’icône “Vérifié”, il se peut que vous n’ayez pas encore vérifié votre fiche dans Google.

Votre fiche GMB n’a peut-être pas été vérifiée, mais cela ne signifie pas qu’elle n’existe pas. Vous constaterez peut-être qu’elle n’est pas répertoriée dans Google Maps, même si elle a été vérifiée. Si vous avez vérifié votre fiche, votre entreprise devrait apparaître dans Google Maps. Toutefois, les chances que votre fiche apparaisse sur Google Maps sont faibles en raison de la forte concurrence dans votre secteur. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de vérifier vos fiches sur Google.

Si votre entreprise n’apparaît pas sur Google Maps parce qu’elle n’est pas répertoriée, il se peut que votre fiche ait été suspendue. Vous pouvez vérifier votre fiche en vous connectant à votre compte GMB et en cliquant sur l’onglet “Accueil”. Vous y trouverez un message indiquant “Suspendu”. Si c’est le cas, Google vous indiquera la raison de cette suspension. Si vos informations et votre adresse sont erronées, votre fiche peut être suspendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *