Préparation de votre peau avant la procédure de resurfaçage au laser

Que vous alliez subir un traitement IPL ou une procédure de resurfaçage de la peau au laser, vous ne devez jamais négliger l’importance de préparer votre visage quelques semaines avant d’entrer dans le cabinet de votre médecin.

Les soins pré et post-traitement permettent de réduire le temps de récupération associé aux procédures laser, qui peut parfois être assez long. Avec les bons soins et une bonne dose de vigilance, vous protégerez votre peau et améliorerez les résultats cosmétiques de votre traitement au laser.

Pour améliorer votre expérience globale du traitement au laser et les résultats du traitement, suivez selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, ces conseils pour préparer votre peau avant votre rendez-vous (veuillez consulter votre prestataire de soins pour connaître les meilleures pratiques qui vous sont propres) :

Évitez l’exposition au soleil – Les dommages causés par le soleil avant un traitement au laser peuvent entraîner des dommages supplémentaires, une sensibilité accrue et une irritation. Vous devez éviter toute exposition aux rayons UV au moins une semaine avant. Les rayons UV exacerberaient l’obscurité des taches de vieillesse ou des cicatrices, ce qui donne aux lasers plus de travail à faire ! S’exposer au soleil jusqu’à deux semaines avant votre intervention n’est donc pas la meilleure idée.
Une autre raison de ne pas s’exposer au soleil avant vos traitements ? Les dermatologues utilisent rarement un traitement au laser sur une personne qui a bronzé. Alors dites non aux lits de bronzage et à la peau abîmée !

  • Arrêtez d’abîmer votre peau – Pendant au moins trois semaines avant le traitement, arrêtez toute épilation à la pince, à la cire ou chimique.
  • Évitez les autres procédures – Ne programmez jamais un traitement au laser directement après avoir subi un peeling chimique, une épilation au laser ou un resurfaçage cutané au laser dans cette zone.
  • Utilisez les bons produits – Le conditionnement préalable de votre peau avant tout traitement au laser est essentiel pour protéger votre beau visage et optimiser les résultats de votre traitement. Commencez à appliquer notre Nectar régénérant pour la peau environ deux semaines avant votre intervention. De multiples études cliniques ont montré que ce produit peut faire des merveilles pour amplifier les résultats d’un traitement au laser.

Cette formule unique élimine le collagène et l’élastine anciens et fragiles pour laisser la place aux bons éléments. Ses peptides et ses substances botaniques sont conçus pour aider la peau à dégager des espaces précieux pour un collagène et une élastine de meilleure qualité et plus sains.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!