Comment vous devriez investir dans votre chalet à Saint Gervais

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les propriétaires choisissent d’apporter des améliorations à leur maison, qu’il s’agisse d’en augmenter la valeur ou simplement de faire en sorte que l’espace ressemble davantage à la maison de leurs rêves. Cependant, les rénovations et les mises à niveau peuvent avoir un coût important. Vous devez donc prendre le temps d’évaluer selon Chalet Mossaz, service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie, toutes vos options et de considérer ce qui en vaut la peine avant de commencer à dépenser.

Comme le dit le proverbe, “la préparation est la clé du succès”. Ne commencez donc pas à choisir des carreaux et à faire appel à des entrepreneurs avant de vous être posé les questions suivantes.

Est-ce ma maison pour toujours ?

C’est la première chose que vous devez prendre en compte, car elle peut avoir un impact considérable sur les rénovations que vous ferez dans votre maison. Si vous envisagez de vendre dans un avenir proche, vous pourriez apporter des modifications qui seraient plus attrayantes pour les acheteurs. Mais si vous n’avez pas l’intention de vous déplacer, il est plus logique de faire des changements qui correspondent à vos besoins et à votre style. Peut-être ajoutez-vous une suite pour belle-mère que vous pouvez louer comme Airbnb pour compenser votre hypothèque. Ou peut-être choisissez-vous d’investir dans la salle de bain de vos rêves, avec un carrelage en ardoise et plusieurs pommeaux de douche à effet pluie. Vous pouvez voir comment la réponse à cette question fait une grande différence dans le processus.

Quel est le marché actuel dans ma région ?

Le marché immobilier est un autre facteur qui peut jouer un rôle dans la détermination de votre budget de rénovation. Par exemple, en 2020, les taux d’intérêt ont atteint un niveau historiquement bas, ce qui rend naturellement les gens plus intéressés par l’achat. Cependant, dans de nombreuses régions, il y a une pénurie d’inventaire pour les acheteurs. C’est un avantage pour les vendeurs, car cela signifie que les maisons ont plus de chances d’être achetées en l’état, les acheteurs étant prêts à investir dans leurs propres rénovations et ajouts. Dans ce scénario, vous pourriez envisager des améliorations mineures, comme la peinture des armoires et la mise à jour de la quincaillerie ou l’installation d’un thermostat intelligent, plutôt que des changements plus coûteux comme l’achat de nouveaux appareils de cuisine ou la construction d’une terrasse.

Quelle est la valeur de ma maison ?

Il est essentiel de connaître la valeur actuelle de votre maison avant de fixer un chiffre. Voici pourquoi : Il est possible d’en faire trop, ce que l’on appelle aussi la surconstruction. Dans ce cas, vous dépensez plus d’argent que vous n’en obtiendrez. La règle générale est de ne pas dépenser plus de 10 à 15 % de la valeur de votre maison pour une seule pièce. Fixez votre budget dès le départ et n’oubliez pas de réserver une partie de ces 10 à 15 % pour les réparations ou les problèmes imprévus qui pourraient survenir au cours du processus. De même, il est essentiel de respecter votre plan de rénovation. L’ajout d’extras et d’ajouts qui n’étaient pas prévus dans le budget initial du projet peut rapidement faire grimper les prix.

Le projet ajoute-t-il de la valeur ou de l’attrait ?

Lorsque vous investissez dans la rénovation de votre maison, vous devez vraiment vous demander si les modifications que vous apportez vont augmenter la valeur de la maison ou son attrait pour les acheteurs potentiels. Par exemple, si votre chauffe-eau n’est pas à la hauteur de son nom, envisagez de le remplacer par un modèle sans réservoir à haut rendement énergétique. Vous pouvez aussi choisir d’embellir l’extérieur de votre maison avec un aménagement paysager léger et une nouvelle peinture, plutôt que d’ajouter un placard supplémentaire dans votre chambre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!