Quatre façons de contrôler la perte de cheveux

Si vous perdez plus de 100 mèches par jour, il y a de quoi s’inquiéter. Selon nos coiffeur de Lyon, voici quatre façons de contrôler la perte de cheveux

Suivez un régime alimentaire

Une alimentation nutritive est importante pour le bien-être général d’une personne. Une carence en fer peut rendre les cheveux secs, sans éclat et freiner leur croissance. La biotine est importante pour les cheveux. On la trouve dans les œufs, le foie, la viande, les noix, le saumon ,les produits laitiers et quelques légumes. Les vitamines B12 et D sont également importantes pour la croissance des cheveux. Buvez au moins deux litres d’eau. Cela permet de garder nos cheveux hydratés”, dit-elle. Votre diététicienne peut vous recommander quelques tests pour vérifier les carences en vitamines et minéraux.

Vérifiez votre équilibre hormonal

Le déséquilibre hormonal est une raison très courante de la chute des cheveux. Chaque follicule pileux possède des récepteurs hormonaux (protéines qui fixent les hormones). Une augmentation de la quantité d’hormones mâles comme la testostérone et la dihydrotestostérone dans l’organisme peut déclencher ces récepteurs, ce qui entraîne la chute des cheveux. Des conditions comme le PCOD et la thyroïde, la grossesse et même le stress peuvent entraîner un déséquilibre hormonal. “Faites de l’exercice régulièrement et si vous êtes une personne ayant des antécédents familiaux de déséquilibre hormonal, faites-vous contrôler.

Évitez les traitements chimiques

Les produits chimiques utilisés pour des traitements tels que le défrisage et la coloration peuvent endommager les cheveux et provoquer leur chute, il est donc évidemment préférable d’éviter ces traitements si vous souffrez de chute de cheveux. Utilisez un shampooing et des produits capillaires doux, sans soufre ni ammoniaque. “Lavez les cheveux avec un shampooing une ou deux fois par semaine. N’oubliez pas de les revitaliser avant et après le shampooing pour éviter les cassures. Il est préférable d’éviter d’utiliser de l’eau dure pour laver vos cheveux, car elle peut déposer des minéraux sur les mèches, ce qui les rend susceptibles d’être endommagées. Un léger massage du cuir chevelu est également utile. Il stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Cela permet au follicule pileux de recevoir plus d’oxygène et de nutriments, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Choisissez une coiffure appropriée

Évitez de tirer et d’attacher les cheveux très serrés. Cela peut entraîner un recul de la ligne des cheveux et provoquer une alopécie de traction, une sorte de perte de cheveux, surtout chez les enfants. Au lieu de cela, optez pour des queues de cheval lâches, des chignons ou des tresses. Après la douche, laissez les cheveux sécher naturellement au lieu d’utiliser un sèche-cheveux. La chaleur peut endommager les cheveux, ce qui entraîne leur chute. Les laisser sécher naturellement est un moyen facile de garder des cheveux sains. Le climat joue également un rôle. L’hiver peut laisser le cuir chevelu et les cheveux secs, ce qui entraîne des cassures. Appliquez quotidiennement une petite quantité d’huile de noix de coco. L’humidité peut déclencher l’apparition de pellicules et d’un cuir chevelu gras, entraînant une chute temporaire des cheveux. L’utilisation d’un shampoing contenant de l’acide salicylique ou de l’acide glycolique peut aider par un tel temps.”

Cliquer ici pour d’autres articles !!!