4 façons dont les relations publiques aident au marketing de contenu

Une question courante qui nous a été posée est la suivante : « Qu’est-ce que le marketing de contenu dans le référencement SEO et en quoi diffère-t-il des relations publiques ? » Le marketing de contenu est généré par une marque, pour créer et diffuser du contenu afin d’attirer et de fidéliser un public clairement défini. Son succès se mesure par une action client rentable. Dans les relations publiques, alors que la mission est également de fournir un contenu positif à un public cible spécifique, le contenu est distribué par l’intermédiaire d’une source tierce telle qu’un journaliste. Plutôt que les ventes, les résultats des relations publiques sont mesurés en impressions médiatiques.

Chez Durée & Company, agence de relations publiques basée à Fort Lauderdale et Aspen, nous savons que les relations publiques se sont étendues à l’ère de la communication linéaire à sens unique, car le contenu peut désormais être généré par n’importe qui et à tout moment. Plus que jamais, l’union des relations publiques et du marketing de contenu peut rendre votre stratégie marketing plus puissante.

Il y a tellement de contenu publié en ligne que, pour que les clients potentiels le voient, les spécialistes du marketing doivent aller au-delà pour s’assurer qu’il est visible. C’est là qu’interviennent les relations publiques, avec des méthodes telles que faire en sorte que les influenceurs établissent un lien vers le contenu, le publier sur un blog populaire, etc.

Fondamentalement, marier les relations publiques et le marketing de contenu signifie que des histoires déjà créées sont transmises aux influenceurs, aux rédacteurs en chef et aux journalistes pour qu’ils perdent le fouillis. Les relations publiques (avoir des relations avec les bonnes personnes) et le marketing de contenu (raconter des histoires qui attirent l’attention) constituent un meilleur résultat net pour les clients.

Voici quatre façons dont les relations publiques peuvent aider avec le marketing de contenu.

Amplifiez le message :

Les professionnels des relations publiques ont un don particulier pour identifier les tendances actuelles et reconnaître les différentes idées liées à une marque. Après tout, construire une marque grâce à une narration efficace, c’est ce qu’est la RP ! En utilisant les tendances identifiées, les experts en relations publiques peuvent créer des angles d’histoire uniques pour résonner avec le public cible visé. Vous pouvez avoir le meilleur contenu au monde, mais s’il n’atteint pas le public approprié, à quoi bon ?

Créer de la cohérence dans la messagerie :

Les équipes de relations publiques et de marketing de contenu peuvent travailler ensemble pour maintenir le message de la marque sur la même page avec toutes les initiatives de contenu. Que le contenu soit auto-publié ou publié dans les médias, avoir une voix cohérente est la clé du succès d’une marque.

Établir des relations avec les médias :

En tant qu’experts dans le domaine, les professionnels des relations publiques peuvent aider à diriger le contenu vers le public cible grâce à leurs relations de longue date avec les journalistes et les influenceurs. Ils savent quelles publications lit le public cible et comment communiquer avec les médias pour une visibilité appropriée.

Référencement :

Le marketing de contenu a intégré des mots-clés spécifiques dans sa stratégie éditoriale pour aider à améliorer le référencement. Les communiqués de presse sont également largement diffusés sur Internet, donc l’intégration des relations publiques dans une stratégie de marketing de contenu augmentera en fin de compte le référencement et contribuera à générer du trafic sur le site Web.

L’espace numérique est encombré – et devient de plus en plus encombré de jour en jour. Les règles d’un marketing efficace sont en constante évolution. Intégrer les relations publiques dans le cadre du marketing de contenu est essentiel pour amplifier le contenu d’une marque et aller plus loin.

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