Se préparer au pire : Conseils d’épargne et de financement pour les réparations domiciliaires d’urgence

Vous ne savez jamais quand un problème surviendra dans votre maison. Vous pouvez espérer que les réparations nécessaires seront mineures et abordables, ou vous pouvez planifier à l’avance et mettre de côté des fonds pour les moments où espérer le meilleur ne fonctionne pas. Bien sûr, tout le monde ne peut pas se permettre d’économiser des milliers de dollars, mais il existe des alternatives – des plans de repli pour le moment où vous devez trouver l’argent nécessaire pour remplacer un gros appareil, faire appel à un entrepreneur en plomberie ou remplacer un toit. L’expert Charpentier et couvreur en Haute Savoie, propose ici quelques conseils sur la façon de gérer le coût des réparations d’urgence à domicile.

Fonds d’urgence

Il existe différentes philosophies pour économiser un fonds d’urgence. L’une consiste à mettre de côté tout ce que vous pouvez, quand vous le pouvez, ou à essayer de mettre de côté trois à six mois de dépenses. Certains propriétaires épargnent en se basant sur le coût moyen des réparations les plus courantes (par exemple, 1 000 à 3 000 $ pour les réparations majeures du toit), ou vous pouvez mettre de côté 5 % de la valeur de votre maison. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses approches possibles – l’essentiel est de planifier à l’avance et d’être aussi bien préparé financièrement que possible. Si, comme de nombreux propriétaires, vous n’êtes pas en mesure d’épargner suffisamment, envisagez les options de financement suivantes :

Assurance

La première chose à faire en cas de problème est d’examiner attentivement votre police d’assurance habitation. L’assurance ne couvre pas tout, mais elle peut vous aider à économiser de l’argent sur de nombreuses réparations domiciliaires. Lisez les petits caractères et consultez la compagnie d’assurance pour vous assurer que vous en avez pour votre argent.

Entrepreneurs

Faites preuve de discernement lorsque vous choisissez un entrepreneur. Faites de nombreuses recherches, lisez les critiques et vérifiez les cotes du Bureau d’éthique commerciale. Demandez toujours au moins trois devis avant de choisir un entrepreneur, afin de savoir à quel genre de facture vous attendre. Lorsque vous recherchez des entrepreneurs, utilisez un site pour vous assurer d’être mis en relation avec des professionnels de la rénovation de confiance.

Aide gouvernementale

Selon votre situation (par exemple, si vous êtes un parent isolé financièrement défavorisé, une personne âgée à revenu fixe ou un ancien combattant), vous pourriez être admissible à une subvention gouvernementale pour la réparation de votre maison. Cette option peut être idéale car, contrairement à d’autres modes de financement, les subventions d’aide gouvernementale n’ont pas à être remboursées.

Prêt sur la valeur nette de la maison

Si vous disposez d’une valeur nette dans votre maison, vous pouvez emprunter de l’argent à une banque ou à un établissement de crédit en utilisant cette valeur comme garantie. Emprunter un pourcentage de la valeur nette de votre maison peut vous aider à couvrir une multitude de besoins en matière de réparations ; toutefois, sachez que le montant que vous pouvez emprunter est généralement plafonné à 85 % de la valeur nette totale de votre maison. Faites attention à votre budget avant d’opter pour cette option car, puisque vous utilisez votre propriété comme garantie, si vous prenez du retard dans les paiements, vous risquez de perdre votre propriété.

Refinancez votre maison

Les réparations domiciliaires peuvent également être financées par un refinancement en espèces, qui fournit une source de financement immédiate grâce à la valeur nette de votre maison. En général, avec un refinancement en espèces, vous remplacez votre prêt hypothécaire actuel par un nouveau, de préférence à des conditions plus favorables. La grande question est de savoir si la valeur nette de votre maison est suffisante et comment cela affectera vos paiements mensuels. Lorsque vous recherchez les meilleurs taux de refinancement en espèces, tournez-vous vers des prêteurs qui offre une variété de produits pour répondre à vos besoins uniques.

Prêt personnel

Contrairement à d’autres prêts, les prêts personnels n’exigent généralement pas de garantie. Il n’est donc pas nécessaire de mettre en péril votre maison ou d’autres biens de valeur. Le risque concerne votre cote de crédit, qui peut être endommagée si vous n’êtes pas en mesure de respecter le calendrier de remboursement du prêt. (Bien sûr, pour obtenir un prêt personnel, il faut généralement avoir une bonne cote de crédit au départ).

Pour effectuer des réparations importantes à la maison, il faut planifier soigneusement et comprendre toutes les options de financement. Si vous n’avez pas d’économies, choisir la meilleure option pour vous permettra d’économiser de l’argent. Enfin, choisissez toujours un entrepreneur avec soin pour vous assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!