Une mauvaise posture contribue-t-elle à la douleur chronique ?

Votre cou a-t-il développé un “torticolis” tel qu’il vous est difficile de tourner la tête d’un côté ? Votre épaule vous fait peut-être mal sans raison. C’est peut-être votre dos qui vous pousse à prendre des analgésiques.

Si vous n’avez pas fait de chute ou subi un autre type de blessure, votre posture peut être la raison pour laquelle vous avez développé une douleur chronique. Il est temps de consulter un spécialiste en orthopédie pour vos douleurs musculo-squelettiques inexpliquées. Notre chirurgien orthopédique et nos spécialistes de la gestion de la douleur et de la médecine régénérative, tous certifiés par le conseil d’administration de Cabinet Pelligand, peuvent trouver la cause profonde de la douleur et prescrire un plan de traitement.

L’effet d’une mauvaise posture sur votre système musculo-squelettique

Vous ne réfléchissez peut-être pas à deux fois avant de vous allonger sur votre canapé tout en surfant sur votre ordinateur. Mais les mauvaises habitudes en matière de posture, comme celle-ci, contribuent aux douleurs chroniques.

Lorsque vous pensez à la posture, vous ne pensez peut-être qu’au moment où vous êtes debout. Vous vous souvenez probablement de vos parents qui vous disaient de vous tenir droit. Mais d’autres positions dans lesquelles vous placez votre corps peuvent également créer un stress sur vos muscles, vos articulations et les disques de votre moelle épinière si vous n’adoptez pas une posture correcte. Si la position incorrecte devient une habitude, toute la structure musculo-squelettique de cette zone de votre corps est endommagée.

Une mauvaise posture exacerbe l’arthrite, contribue à une mauvaise circulation, réduit l’énergie et peut même affecter votre respiration. Voici quelques-unes des mauvaises habitudes les plus courantes à éviter et des détails sur la façon dont elles affectent votre corps.

Se pencher sur l’ordinateur

Vous savez probablement déjà que vous n’êtes pas censé courber le dos et tendre le cou lorsque vous êtes devant l’ordinateur, mais il est facile de se glisser dans cette position. Au fil du temps, cette position met à rude épreuve votre dos, vos abdominaux et vos muscles centraux et réduit leur apport sanguin. Vous développerez un dos douloureux et raide.

S’asseoir dans un lit ou un fauteuil mou et s’avachir vers l’arrière en travaillant sur votre ordinateur portable ou en lisant.

Vous avez l’habitude de lire au lit ou de travailler sur votre ordinateur portable avant de vous coucher ? Il est facile de développer une mauvaise posture de cette manière. Si vous utilisez uniquement un oreiller pour soutenir votre dos lorsque vous êtes assis dans votre lit, votre dos n’est pas fermement soutenu. Votre colonne vertébrale commence à se courber. Si vous persistez dans cette habitude, vos disques vertébraux subiront une pression trop importante et vous risquez de souffrir d’une hernie discale très douloureuse.

Soulever des objets en se penchant à partir de la taille

Vous penchez-vous constamment à partir de la taille pour désherber le jardin, ramasser des objets lorsque vous travaillez ou ramasser les jouets de vos enfants ? Si vous adoptez fréquemment cette mauvaise posture, vous risquez de développer une hernie discale dans le bas du dos.

Pour soulever des objets lourds,

  • Placez vos pieds sur un sol solide en les écartant d’au moins la largeur des hanches.
  • Pliez uniquement vos genoux et vos hanches, pas votre taille.
  • Gardez le dos droit, les épaules en arrière et la poitrine ouverte.
  • Levez-vous en soulevant lentement vos hanches et vos genoux vers le haut.
  • Utilisez une aide, comme un chariot, si nécessaire.

S’allonger sur le ventre dans le lit et travailler sur un ordinateur portable

Vous avez peut-être l’habitude de vous allonger sur votre lit en levant les bras et en travaillant sur votre ordinateur portable. Cette posture fait que votre dos se courbe trop vers l’arrière, ce qui affaiblit le bas de votre colonne vertébrale.

Appelez le Podologue pour sportif du Cabinet Pelligand a Lyon ou prenez rendez-vous en ligne dès aujourd’hui si vous souffrez de douleurs chroniques inexpliquées. Nos spécialistes de l’appareil locomoteur sont prêts à diagnostiquer et à traiter rapidement votre malaise.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!